Feu d’artifice pour BILnet et BILnet Mobile

La BIL passe à la vitesse supérieure sur nombre de sujets. La page Dexia étant définitivement tournée, la stratégie de banque universelle multicanale de premier plan se met en œuvre à grandes enjambées. Depuis ce 24 juin, la BIL a fait un bond en avant en dévoilant sa nouvelle plateforme de banque en ligne, BILnet, et sa version mobile pour iOS et Android, BILnet Mobile, disponible en quatre langues.

June 23, 2013

Didier RichterLa Banque Internationale à Luxembourg (BIL) a dévoilé, au lendemain de la fête nationale, la plus importante refonte jamais réalisée sur sa plateforme de banque en ligne et mobile.

La BIL passe à la vitesse supérieure sur nombre de sujets. La page Dexia étant définitivement tournée, la stratégie de banque universelle multicanale de premier plan se met en œuvre à grandes enjambées. Depuis ce 24 juin, la BIL a fait un bond en avant en dévoilant sa nouvelle plateforme de banque en ligne, BILnet, et sa version mobile pour iOS et Android, BILnet Mobile, disponible en quatre langues.

BILnet et BILnet Mobile sont live

En ce jour de fête nationale luxembourgeoise, le dimanche 23 juin 2013, la BIL a mis en ligne plus qu’un upgrade de son BILnet, mais bien une refonte majeure de l’applicatif transactionnel bancaire. Il est enrichi de nombre de fonctionnalités et épuré grâce à un design ergonomique. Plus encore, le nouveau BILnet et sa version pour smartphones et tablettes, permettent de mettre en œuvre les fondations de la nouvelle stratégie de la banque luxembourgeoise.

C’est au terme d’un projet de trois ans, qui a mobilisé 5000 jours/homme de travail, exécuté en interne avec l’appui de renforts spécifiques, que la BIL a réécrit son BILnet. Le site d’eBanking, un des premiers sur la place, avait été inauguré en 1998, comme une extension des services de la banque, au niveau national tout comme à l’attention d’une clientèle internationale. Aujourd’hui, le monde a changé et ce sont tous les clients de la banque, résidents, frontaliers ou internationaux, qui utilisent les canaux directs et électroniques.

C’est à la suite d’un déclencheur technologique (la fin de support d’une technologie de connexion vers le mainframe), que la refonte de la présence en ligne et mobile a été engagée par la BIL. La banque, qui souhaitait en outre améliorer la sécurité et la convivialité de ses applications pour ses clients, a donc optimisé l’outil BILnet. En fait, les dernières versions de BILnet Mobile pour smart devices, étaient déjà opérées par la nouvelle architecture, en parallèle à l’ancienne plateforme internet BILnet.

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