Fernbach-Software adhère au Banking Industry Architecture Network (BIAN) pour l’adoption SOA dans les banques

Fernbach-Software, l’éditeur de solutions financières a adhéré au Banking Industry […]

October 21, 2008

Fernbach-Software, l’éditeur de solutions financières a adhéré au Banking Industry Architecture Network (BIAN). L’objectif du BIAN est de promouvoir une adaptation rapide des systèmes informatiques des établissements financiers afin d’effectuer des changements opérationnels et stratégiques et d’augmenter l’interopérabilité entre les banques. Pour y arriver, BIAN cherche à accélérer l’adoption de l’architecture orientée services (SOA) dans le secteur bancaire en favorisant son intégration moins coûteuse au sein des établissements financiers.

L’exploitation des normes technologiques et des spécifications existantes permettra au BIAN de créer un cadre de services sémantiques orientés entreprise pour les banques. Ce cadre sera un modèle que les établissements financiers pourront utiliser afin d’intégrer rapidement des éléments SOA best-of-breed dans des applications hautement fonctionnelles et flexibles. Il s’agit donc d’une manière économique de passer des systèmes obsolètes et peu flexibles encore utilisés aujourd’hui à des plateformes bancaires SOA de prochaine génération.

Comme le déclare M. Günther Fernbach, PDG de Fernbach-Software : « En tant que membre, Fernbach sera heureux d’apporter son expérience au BIAN afin de concevoir des applications bancaires SOA au niveau de l’entreprise. Aujourd’hui, l’architecture orientée services des composants FlexFinance Loan se distingue toujours de celle d’autres systèmes pour avoir été développée selon l’approche SOA depuis le début ».

M. Johan Kestens, président du comité BIAN accueille le nouveau membre, « En tant que communauté ouverte, nous vivons de l’expérience, du savoir et de la contribution de nos membres. Dans ce contexte, le comité BIAN se réjouit de l’adhésion de Fernbach-Software et est convaincu que le nouveau membre renforcera la position du réseau dans le secteur financier ».

Fondé au printemps 2008 pour succéder à l’Industry Value Network (IVN) créé en 2005 par SAP, le BIAN opère aujourd’hui en tant qu’organisation indépendante à but non lucratif. Les premières publications du BIAN, qui sont à paraître prochainement, comprennent : SOA Building Blocks, Architecture Foundation and Methodologies, a banking-specific Service Landscape and services from different areas such as Sales and Service, et Operations and Execution and Analytics.

Fernbach est réputée dans cette adhésion et avait ouvert un centre de compétences à Dubaï sélectionné par la Commercial Bank Irnternational (CBI)

Watch video

In the same category