Fedisa pour de fédérer les acteurs du marché de la dematérialisation et de l’archivage électronique

Création de l’association Fedisa luxembourg, avec l’objectif de fédérer les […]

March 26, 2010

Création de l’association Fedisa luxembourg, avec l’objectif de fédérer les différents acteurs du marché de la dematérialisation et de l’archivage électronique.


Le chapitre luxembourgeois de la Fédération de l’Information Lifecycle Management, du Stockage et de l’Archivage (FedISA), voit aujourd’hui le jour, après ceux de France, de Belgique, d’Irlande, d’Italie, d’Espagne et de Monaco, sous les auspices de FedISA International, en charge des actions au niveau européen.

FedISA Luxembourg est une asbl au service de l’innovation en matière de dématérialisation et d’archivage électronique. Elle a pour objet de fédérer les acteurs du marché luxembourgeois : experts, utilisateurs et fournisseurs de produits et services de gestion du cycle de vie de l’information, de dématérialisation, d’archivage électronique et de stockage en vue de :
(1) Contribuer à l’amélioration et à la propagation des bonnes pratiques,
(2) Analyser et évaluer l’impact des évolutions légales et normatives,
(3) Assurer une veille technologique et une information critique du marché sur l’état de l’art.

Les membres fondateurs incluent : Cyril PIERRE-BEAUSSE (Président, Cabinet d’avocats Allen & Overy), Nicolas BUCK (Victor Buck Services), Roland BASTIN et Benoit POLETTI (Deloitte SA), Jean RACINE (Luxembourg e-Archiving) et Jean-Marc RIETSCH (FedISA International).
“Nous sommes d’autant plus mobilisés pour démarrer rapidement nos activités que des acteurs importants de la place ont d’ores et déjà manifesté leur intention d’adhérer à FedISA et de contribuer activement à ses travaux ! Sans doute sont-ils convaincus comme nous qu’une association sérieuse et active peut faire évoluer les esprits et bouger les lignes.” a déclaré Cyril PIERRE-BEAUSSE, Président élu lors de l’assemblée générale constitutive. 
Tout au long de l’année, l’association réunira ses membres en groupes de travail mixtes, dont les conclusions permettront :
– de produire à destination des autorités, institutions et personnes physiques ou morales concernées des avis, guides, nomenclatures, principes généraux, etc. ; et
– de proposer à l’ensemble des acteurs du marché, des opportunités de rencontres, d’échanges et de réflexion sous forme de conférences, forums, séminaires, groupes de travail organisés par l’association ou avec son support.
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