EY Luxembourg double sa croissance et recrute de plus belle

EY Luxembourg tenait une conférence aujourd’hui pour annoncer un chiffre d’affaires de 165,5 millions d’euros au 30 juin 2015, soit une croissance de 8% par rapport à l’année antérieure. Il s’agit de la 2ème plus forte croissance depuis 2010 et du double de l’année dernière.

October 20, 2015

EY Luxembourg tenait une conférence aujourd’hui pour annoncer un chiffre d’affaires de 165,5 millions d’euros au 30 juin 2015, soit une croissance de 8% par rapport à l’année antérieure. Il s’agit de la 2ème plus forte croissance depuis 2010 et du double de l’année 2013-2014. 

« Nous sommes très fiers de continuer cette année encore sur le chemin de la croissance qui représente quasiment le double de la croissance de l’année passée. Cette progression s’applique à l’ensemble de nos lignes de services, qui ont toutes enregistré un bon niveau de croissance de leurs activités… Cette croissance témoigne de notre détermination à continuer d’investir et d’innover dans notre méthodologie et dans le recrutement sélectif de ressources hautement qualifiées, qui, au regard d’une réglementation accrue, nous permettent de pérenniser notre rôle essentiel dans la régulation des marchés financiers, » affirme Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg.

Un discours qui confirme les piliers d’EY : favoriser la performance et l’excellence pour délivrer un service exceptionnel à ses clients. L’occasion aussi de rappeler leur déménagement au Kirchberg prévu pour décembre.

Un marché concurrentiel et profitable

Pour savoir d’où vient cette croissance, Alain Kinsch poursuit, « Notre département conseil a enregistré cette année une croissance record de 32,5% (le taux le plus haut jamais vu) qui découle d’investissements dédiés à de nouvelles solutions et réalisés au cours des dernières années, qui ont porté leurs fruits. Notre département audit enregistre cette année également une forte croissance de 6,3%, qui permet à notre cabinet luxembourgeois de conforter sa seconde place de plus grand cabinet d’audit au Luxembourg en termes de chiffre d’affaires…Notre département fiscal a continué de croître cette année encore, affichant une croissance de son chiffre d’affaires de 4,2%, et ce dans un environnement fiscal en pleine mutation. Une croissance nourrit par le conseil fiscal transfrontalier et des multinationales apporteuses d’affaires. »

Un contexte qui est profitable pour le groupe : plus de réglementation augmente le besoin de certification qui augmente l’activité d’audit. En effet, le Luxembourg vit une période de refonte de l’environnement fiscal sur laquelle il devrait s’appuyer pour moderniser davantage le cadre budgétaire. Une transformation importante pour que le Luxembourg puisse maintenir son niveau d’attractivité.

Une croissance poussée aussi par le digital

EY bénéficie d’une activité diversifiée et poursuit ses efforts de transformation en investissant dans de nouveaux outils. Une dynamique nécessaire pour accompagner des clients de plus en plus digitaux. « EY doit être là dès que de nouvelles niches ou de nouveaux acteurs arrivent à Luxembourg. La digitalisation est une nouvelle révolution industrielle, et c’est un sujet sur lequel nous avons une valeur ajoutée : protéger nos clients des nouveaux cyber-risques, leur offrir des conseils pour l’outsourcing et les managed services, le mobile first, de nouvelles expériences client, le people analytics, etc. Il faut faire plus qu’être en conformité, il faut que cette compliance soit un levier, » dit Olivier Maréchal, Financial Services Advisory Leader auprès d’EY Luxembourg.

Croissance humaine et guerre des talents 

Pour 2016, EY projette un recrutement de plus de 400 professionnels. En septembre 2015, 160 nouveaux collaborateurs ont d’ailleurs déjà rejoint le cabinet qui compte aujourd’hui 1150 professionnels.

« Nous sommes très fiers d’avoir maintenu, cette année encore, un niveau de recrutement élevé, et plus particulièrement de collaborateurs talentueux, jeunes diplômés et professionnels expérimentés…Pour son activité d’audit tout d’abord, notre cabinet confirme sa détermination à poursuivre un recrutement sélectif de ressources hautement qualifiées», commente Olivier Lemaire, People Leader auprès d’EY Luxembourg.

IMG_3619_press

[button color=”red” link=”http://www.ey.com/LU/en/Newsroom/News-releases/News_20151020_EY-Luxembourg-announces-strong-revenue-growth-of-8″]Lire le communiqué complet[/button]

[colored_box color=”yellow”]

Et à l’échelle mondiale ?

EY a annoncé mi-septembre avoir atteint un chiffre d’affaires de 28,7 milliards de dollars pour l’exercice clôturant au 30 juin 2015. Cela représente une augmentation de 11,6 % en comparaison de l’exercice précédent en monnaie nationale. Le nombre d’employés mondial atteint désormais un niveau historique de 212 000 personnes, soit 23 000 collaborateurs de plus que l’an passé. Le cabinet a investi 535 millions de dollars et délivré 8,2 millions d’heures dédiés à la formation, afin de permettre à ses collaborateurs de répondre aux attentes d’un monde en mutation rapide. Tous les métiers d’EY ont connu une croissance plus importante que l’an passé : le conseil a enregistré une croissance de 17,6% (contre 14,4% l’an passé), l’audit 8,1% (contre 4,5% l’année fiscale précédente), les services de transactions 15,5% (contre 6,5% l’an passé) et le département fiscal une croissance de 10,3% (contre 4,3% pour l’exercice précédent).[/colored_box]

 

Watch video

In the same category