Elections.lu rouvre sa plateforme pour les élections européennes

À l'occasion des élections pour le Parlement européen du 25 mai 2014, elections.lu ouvre à nouveau sa responsive plateforme. Le Luxembourg étant un des quatre pays à avoir le moins d’eurodéputés, il est d’autant plus important de voter.

March 17, 2014

À l’occasion des élections pour le Parlement européen du 25 mai 2014, elections.lu ouvre à nouveau sa responsive plateforme. Le Luxembourg étant un des quatre pays à avoir le moins d’eurodéputés, il est d’autant plus important de voter.

Issu de la collaboration entre le Service Information et Presse (SIP) et le Centre des Technologies de l’Information de l’Etat (CTIE), elections.lu permet de retrouver l’ensemble des données des élections. Comme pour les élections d’octobre pour le nouveau gouvernement, les électeurs et les candidats ont accès à un graphique pour simuler les coalitions possibles, suivre les scores de chacun, comparer avec les résultats de 2009, etc.

L’interface promet d’être simple, attrayante et adaptée aux besoins spécifiques de certains utilisateurs (les déficients visuels par exemple). Le responsive design permettra de consulter les résultats sur tous les supports mobiles. Chacun pourra suivre et connaître en direct, qui viendra remplacer Georges Bach, Frank Engel, Astrid Lulling (CSV), Robert Goebbels (LSAP), Charles Goerens (DP) et Claude Turmes (Déi Gréng) aux 6 sièges parlementaires pour les 5 prochaines années.

Watch video

In the same category