Editus s’allie à Google Maps

Editus.lu, annuaire et base de données de référence à Luxembourg, […]

October 15, 2010

Editus.lu, annuaire et base de données de référence à Luxembourg, vient d’établir un partenariat sans précédent avec le géant Google. Les deux sites vont dès à présent collaborer pour améliorer la diffusion des contacts professionnels du Luxembourg et de la Grande Région sur Google Maps.lu. Récemment relooké Editus.lu entend bien gagner en visibilité.

Editus, qui fêtera bientôt ses 20 ans, souhaitait mettre en valeur ses données de manière plus globale. « Editus se destine depuis ses débuts à enrichir ses contenus et à en faciliter l’accès pour tous les internautes. Sa mission consiste bien à offrir un accès aux informations pratiques et locales au public et à les rendre accessibles partout et en toute circonstance. C’est en ce sens que nous nous sommes associés à Google », explique Hugues Langlet, Directeur Général d’Editus. Le partenariat est donc gagnant-gagnant, Google bénéficiant ainsi d’un contenu ciblé et de qualité.

Une triple approche de recherche localisée

Editus regroupe des contacts privés et professionnels et centralise l’info pratique à Luxembourg via different canaux. Ces contacts seront désormais disponibles sur trois supports distincts: GSM, Internet et support papier, afin que les utilisateurs soient à meme de trouver la bonne information partout et à tout moment. « Pour répondre à cet objectif commun en termes de qualité et de diffusion de données, Editus et Google ont donc conclu un accord de contenu pour augmenter les moyens à la portée des utilisateurs luxembourgeois pour trouver des produits et des prestataires de services », continue Hughes Langlet.

Concrètement cet accord va permettre une recherche gratuite et ciblée et va mettre en lumière les quelques 38.000 professionnels de la base Editus situés au Luxembourg et dans la Grande Région. Les deux partenaires invitent tous les internautes à se rendre sur http://maps.google.lu/ pour découvrir ce nouvel accès aux informations Editus.

Watch video

In the same category