ebrc réalise une croissance de 24% et 85% en Cloud & Managed Services

ebrc poursuit sa croissance constante à deux chiffres en 2012 […]

April 15, 2013

ebrc poursuit sa croissance constante à deux chiffres en 2012 et s’impose comme le modèle de référence dans le métier intégré « Data Centre, Cloud et Managed Services ».

En 2012, ebrc réalise un chiffre d’affaires de 41,22 millions d’euros, en progression de 24% par rapport à 2011. Cette forte croissance est soutenue par une croissance de 85% dans les services TrustedCloudEurope et TrustedManagedServices, dont une part importante est réalisée sur le plan international.

Yves Reding, CEO d’ebrc : « La vision d’ebrc est de devenir un centre d’excellence, un centre de confiance en Europe dans le management de l’information sensible. Notre mission est d’accompagner nos clients dans le développement de leurs activités au Luxembourg, d’attirer de nouveaux clients de l’international au Grand-Duché et de faire de Luxembourg le centre de confiance numérique en Europe, la forteresse digitale européenne. C’est dans ce cadre que nous avons accéléré, en 2012, le déploiement de notre offre globale TrustedServicesEurope,tant au niveau national que dans les pays limitrophes mais également d’autres continents ».

En effet, en 2012, ebrc a signé plusieurs nouveaux clients « Cloud & Managed Services » en France, en Belgique et en Allemagne, clients qui sont donc désormais gérés depuis notre centre de compétences à Luxembourg.

ebrc a par ailleurs attiré de nouveaux clients majeurs issus des continents américains et asiatiques. En 2012, ebrc a réalisé plusieurs missions commerciales fructueuses aux Etats-Unis, au Canada, au Moyen-Orient et en Corée.

L’environnement exclusif TrustedCloudEurope d’ebrc a par ailleurs contribué au lancement, depuis Luxembourg, de start-ups à ambition européenne :

–       Mobey et sa solution de paiement par mobile FLASHiZ
–       CiteeCar et sa solution d’auto-partage, qui a pu lancer  sa première voiture à Berlin dans un délai extrêmement court, deux mois seulement après le démarrage du projet. 

« Ces succès nous confortent dans notre stratégie de construire au Luxembourg un centre de compétences focalisé sur l’excellence, la sécurité, l’agilité et l’innovation, répondant aux problématiques et enjeux de la gestion de l’information et des infrastructures sensibles. »

ebrc, un prestataire de services unique dans la chaîne de gestion de l’information sensible

La chaîne globale des services TrustedServicesEurope est gérée de bout-en-bout par ebrc. Les normes ISO 20000 (IT Service Management), ISO 27001 (sécurité de l’information), PCI DSS Level 1 (sécurité des transactions financières) structurent l’ensemble des offres et des services ebrc. Exclusivité mondiale, cette chaîne de services est gérée dans des Data Centres disposant d’une double certification Tier IV, le plus haut niveau de sécurité en matière de Data Centres.

La différenciation par la qualité repose également sur une stratégie de certification des 140 collaborateurs d’ebrc : ITIL, ISO 27001, Risk Management, sécurité, Tier IV Designer, etc.

A travers ses compétences en termes de sécurité des transactions financières (PCI DSS), ebrc a acquis une expertise pointue dans le secteur de l’e-commerce et de la gestion globale des informations sensibles (banque/finance, secteur hospitalier, etc.)

Des reconnaissances nationales et internationales

Les TrustedServicesEurope d’ebrc ont été salués par plusieurs awards en 2012. A Londres, lors de la cérémonie des BroadGroup Data Centre Europe awards, ebrc remporté le prix de « Best Cloud Services Provider » pour son offre TrustedCloudEurope. Pour son offre TrustedManagedServices©, ebrc a décroché en décembre dernier, à Luxembourg dans le cadre des awards IT One, le prix de « Best Managed Services Project of the Year », décerné par un jury de 50 CIOs.

Lors de cette même cérémonie, ebrc s’est également distingué en remportant pour la seconde fois l’award « Outstanding Contribution to Luxembourg ICT » récompensant son engagement exemplaire dans le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) et sa contribution au rayonnement international de Luxembourg.

« 2012 a été une année charnière pour ebrc, en termes d’investissement commercial, de savoir-faire et d’innovation. Malgré un climat économique et financier dégradé en Europe, nous sommes confiants dans notre capacité à pouvoir poursuivre en 2013 notre croissance forte dans les services à haute valeur ajoutée, sur les axes « qualité » et « innovation ». Malgré les stratégies « low-cost » et court-terme menées par certains compétiteurs, nous sommes convaincus que seul l’axe de la qualité est durable et porteur de valeur à long-terme. Notre objectif est de générer un maximum de valeur pour notre actionnaire, dans le cadre de la stratégie groupe EPT, mais également pour toutes les parties prenantes, à commencer par nos clients et nos partenaires, et à contribuer activement à faire de Luxembourg le coffre-fort numérique de l’Europe.

C’est en démontrant notre savoir-faire et en exportant la « Qualité made in Luxembourg » dans les nouvelles Technologies de l’information et de la Communication que nous attirerons de nouveaux clients internationaux au Grand-Duché et que nous construirons ensemble une place numérique internationale forte et à haute valeur ajoutée», Yves Reding, CEO ebrc.

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