Dimension Data transforme l’IT en centre de services

En période de crise, la réduction des coûts devient la […]

April 14, 2011

En période de crise, la réduction des coûts devient la priorité numéro un. La pression sur les budgets oblige les entreprises à toujours faire plus avec moins, le constat n’est pas neuf.  Il leur faut également moderniser leur IT pour supporter le business. Dans ce contexte, l’ambition de Dimension Data est de renverser la perception de l’IT comme centre de coûts pour adopter celle de l’IT en tant que centre de compétences et de services.

Lors d’un Lunch ITnation ce 29 mars, les experts de la ssii sont revenus sur des solutions concrètes pour soutenir l’IT.  Patrice Cheret (à gauche sur la photo), Managed services Business Developer chez Dimension Data, en a également profité pour annoncer la première offre de cloud construite par Dimension Data. « Pour faire face aux différents challenges qui l’attendent, l’IT doit devenir un fournisseur de services, ce qui implique un certain nombre de transformations. Les nouvelles solutions comme le cloud ou les services d’externalisation, que ce soit sur le mode de l’insourcing, de l’outsourcing ou du multisourcing, peuvent être des pistes d’amélioration durables. Un autre levier à disposition pour augmenter la valeur d’une IT est le passage d’une infrastructure fixe et figée à un mode de consommation ’’pay per use’’, plus flexible et dynamique  », explique-t-il.

Plus d’informations sur l’offre cloud de Dimension Data et sur le retour client de LBlux dans le prochain ITnation!

Watch video

In the same category