Dimension Data propose des solutions de productivité sur cloud privé

Dimension Data élargit sa gamme de services sur le Cloud […]

June 26, 2012

Dimension Data élargit sa gamme de services sur le Cloud et propose aux entreprises et aux gouvernements de migrer leurs services commerciaux clés vers l’univers du Cloud.

Dimension Data Holdings plc, fournisseur de services et de solutions informatiques, annonce le lancement de services sur le Cloud pour Microsoft SharePoint 2010, Microsoft Exchange Server 2010 et Microsoft Lync 2010, qui seront hébergés dans son propre environnement géré de type Cloud. Grâce à la gamme de services sur le Cloud et à l’architecture Managed Cloud Platform™ (MCP) de Dimension Data, les entreprises pourront tirer pleinement profit des fonctionnalités de productivité offertes par Microsoft Corp., tout en minimisant le coût et les risques liés à la gestion de l’infrastructure sous-jacente et des applications. Dimension Data propose ainsi une solution gérée personnalisable et sécurisée, basée sur le Cloud privé, qui garantit la maîtrise et le contrôle des données. Le groupe a prévu de lancer ce service en Afrique du Sud au cours du troisième trimestre 2012, mais compte l’élargir à dix pays supplémentaires, voire plus, en fonction de la demande de ses clients.

« Fort d’une expérience de plus de dix ans dans le déploiement sur site de solutions Exchange, SharePoint et Lync à travers le monde, Dimension Data a su convaincre plus d’un million d’utilisateurs finaux d’adopter les solutions de productivité d’entreprise reposant sur le Cloud public », a déclaré Steve Nola, PDG de la division commerciale de Dimension Data en charge des services sur le Cloud. « Notre extraordinaire capacité à adapter les solutions Microsoft aux besoins de nos clients leur donne la garantie que leurs activités commerciales sont entre de bonnes mains. »

Les avantages en termes d’économies et d’efficacité associés à la migration sur le Cloud des technologies de traitement des messages, de collaboration et de communications unifiées attirent bon nombre d’entreprises. Néanmoins, les environnements existants sur le Cloud public ne sont pas forcément à la hauteur de leurs exigences premières. La nouvelle offre de Dimension Data s’intègre dans la stratégie de développement des services sur le Cloud annoncée récemment par le groupe. Basée sur les solutions de productivité Microsoft, elle fournit un environnement de type Cloud privé à locataire unique, hébergé dans les centres de données de Dimension Data à travers le monde ou dans les locaux du client. Cette solution gérée permet aux entreprises d’atteindre le niveau de personnalisation, de flexibilité et de contrôle dont elles ont besoin pour répondre à leurs exigences commerciales uniques.

« En proposant à nos clients des solutions gérées de productivité dans un environnement de type Cloud privé, Dimension Data contribue à lever les obstacles qui freinaient jusqu’à présent chez certaines entreprises la migration sur le Cloud de leurs services clés », a déclaré Peter Menadue, directeur général en charge des solutions Microsoft chez Dimension Data. « Grâce à son architecture Managed Cloud Platform™, Dimension Data permet à toutes les entreprises du globe de franchir une étape clé dans la migration sur le Cloud et leur offre toutes les garanties indispensables en matière de sécurité, de conformité et de personnalisation. »

« Les entreprises et les organismes gouvernementaux tireront profit des solutions de productivité hébergées par Dimension Data », a indiqué Mark Hill, vice-président, Enterprise Partner Group, Microsoft Corp. « Dimension Data est l’un de nos partenaires les plus innovants et, grâce à sa solide expérience, la société est en mesure d’offrir aux clients des solutions de type Cloud basées sur les technologies Microsoft qui, de par leur grande flexibilité, s’adaptent parfaitement à leurs besoins commerciaux. »

Dans le cadre de leur migration sur le Cloud, les entreprises doivent impérativement chercher à tirer le meilleur parti de leurs investissements technologiques antérieurs. Les entreprises qui ont conclu des accords dans le cadre du programme Microsoft Enterprise Agreement peuvent profiter des avantages de License Mobility, offerts dans le cadre l’option Software Assurance, qui permettent la transposition des licences SharePoint 2010, Exchange Server 2010 et Lync 2010. Dimension Data utilisera cette option pour permettre à ses clients de migrer vers le Cloud à leur propre rythme, sans qu’ils doivent attendre que les accords existants arrivent à terme ou racheter d’autres licences.

La plate-forme de services sur le Cloud de Dimension Data, qui repose sur Windows Server et Microsoft System Center, est entièrement gérée et permet aux entreprises de garder le contrôle nécessaire pour accomplir des tâches de routine par l’intermédiaire d’un portail en libre service dédié à la gestion des clients. Grâce à ses relations de longue date avec les fournisseurs et à ses capacités de gestion multi-opérateurs, Dimension Data est en mesure de surmonter et de gérer les obstacles à l’intégration de systèmes complexes qui sont susceptibles de se présenter.

Managed Cloud Platform™ (MCP) de Dimension Data

Les services sur le Cloud de Dimension Data sont mis à disposition via l’architecture Managed Cloud Platform™ (MCP) de l’entreprise, une plate-forme de gestion de services sur le Cloud entièrement gérée. Hébergée dans un centre de données Dimension Data ou directement chez le client, cette dernière est composée d’une infrastructure de type Cloud (serveurs, espaces de stockage, logiciels de mise en réseau et de virtualisation et systèmes d’exploitation) et du système de gestion sur le Cloud Dimension Data CloudControl™, qui permet de contrôler l’exploitation et d’automatiser certaines tâches telles que l’approvisionnement, l’organisation, la gestion et la facturation des ressources sur le Cloud. L’architecture MCP est accesible via une interface utilisateur de type Web ou une interface de programmation (API) de type REST, permettant ainsi l’intégration de la plate-forme à des logiciels tiers de gestion de systèmes d’entreprise ou sur le Cloud. Les plates-formes MCP privées peuvent être déployées dans les centres de données clients présents dans plus de 100 pays. Les services sur le Cloud public de Dimension Data sont accessibles depuis n’importe quelle région du globe, par l’intermédiaire des MCP publiques de Dimension Data basées à San Jose (Californie, États-Unis) et Ashburn (Virginie, États-Unis), Amsterdam (Pays-Bas), Sydney (Australie) et Johannesburg (Afrique du Sud). Pour en savoir plus sur nos services, rendez-vous sur le site www.dimensiondata.com/cloud.

Watch video

In the same category