Dimension Data introduit l’optimisation WAN dans son Cloud mondial

De nouvelles possibilités accélèrent la réactivité applicative et les performances […]

February 13, 2013

De nouvelles possibilités accélèrent la réactivité applicative et les performances de réseau dans la plateforme Cloud mondiale de Dimension Data

Dimension Data a annoncé avoir ajouté à l’échelle mondiale des capacités d’optimisation WAN à son Cloud. Grâce au déploiement de la technologie d’optimisation WAN dans les centres de données Cloud ‘Managed Cloud Platform (MCP)’ de Dimension Data, les clients de Dimension Data font état d’une amélioration significative des performances applicatives dans tout le Cloud. Les organisations qui exploitent le Cloud pour la duplication de bases de données, la synchronisation des fichiers, la sauvegarde et les plans de reprise d’activité entre des centres de données ont noté l’amélioration la plus importante des performances. Fonctionnalité avancée, l’optimisation WAN est fournie sans surcoût dans l’offre standard Infrastructure-as-a-Service (IaasS) de l’entreprise.

Dimension Data a implémenté des contrôleurs d’optimisation WAN (WOC) dans ses MCP de San Jose, Ashburn, Amsterdam, Sydney et Johannesburg. Le trafic entre ces sites est crypté dans un tunnel VPN et optimisé pour la vitesse grâce à la déduplication et à l’optimisation de protocole spécifique à l’application.

« En ajoutant les capacités d’optimisation WAN, nous aidons nos clients à surmonter le temps d’attente et les contraintes de bande passante souvent associés aux services Cloud publics », a déclaré Steve Nola, CEO de la business unit Cloud Solutions de Dimension Data. « Aucun autre fournisseur Cloud n’offre un noyau optimisé pour l’accélération. En fournissant un réseau optimal et une performance Cloud de pointe, en plus de la flexibilité et de la simplicité d’emploi, nous donnons aux organisations la possibilité d’accélérer le processus de migration de leurs données et applications vers le Cloud. »

« L’optimisation WAN a eu un impact énorme sur la performance applicative dans l’entreprise », a souligné Jim Metzler, fondateur et vice-président de l’entreprise de consultance Ashton, Metzler & Associates. « En permettant l’optimisation WAN entre ses centres de données Cloud, Dimension Data donne aux organisations la possibilité d’augmenter les performances d’applications de centre de données cruciales comme la duplication des bases de données ou la sauvegarde et la récupération des données, tout en intégrant l’optimisation WAN comme une fonctionnalité par défaut dans le Cloud public. »

En outre, Dimension Data a finalisé d’autres améliorations pour accroître les performances générales et la fiabilité de son offre Cloud. En décembre, Dimension Data a ainsi lancé deux nouvelles fonctionnalités :

  • Server Anti-Affinity : améliore la résilience en permettant aux utilisateurs finaux de définir une règle qui assure que deux serveurs Cloud ne se situent pas chez le même hébergeur physique. Si un hébergeur physique éprouve un dysfonctionnement, seul un des deux serveurs Cloud sera affecté, ce qui améliore la résilience.
  • Global Import and Export : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’importer et d’exporter des images du Cloud vers leur propre centre de données ou entre les MCP. Cela facilite le transfert de charges de travail entre différents centres de données Cloud via l’interface d’administration web ou l’API basé REST.

Les services Cloud de Dimension Data sont fournis sur la Managed Cloud Platform (MCP) de Dimension Data, une plateforme Cloud totalement gérée. Hébergée sur un centre de données de Dimension Data ou du client, la MCP comprend l’infrastructure Cloud (serveurs, stockage, réseautage, virtualisation et système d’exploitation) et Dimension Data CloudControl, un système de gestion Cloud qui offre le contrôle opérationnel et l’automatisation de la fourniture, de l’orchestration, de l’administration et de la facturation des ressources Cloud. Les services Cloud publics de Dimension Data sont accessibles dans le monde entier depuis les MCP publics de Dimension Data à San Jose (Californie) et Ashburn (Virginie) aux Etats-Unis, Amsterdam (Pays-Bas), Sydney (Australie), Johannesburg (Afrique du Sud) et Hong Kong.

L’optimisation WAN de Dimension Data est immédiatement disponible en tant que partie intégrante de son offre Cloud. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.dimensiondata.com/cloud

 

Watch video

In the same category