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Devoteam lance Digital Identity Fabric : la gestion des identités et des accès en tant que service

Le prestataire de services informatiques Devoteam a développé une offre qui permet aux entreprises d’externaliser leur gestion des identités et des accès (IAM).

May 27, 2020

Olivier Naveau, responsable du département Digital Identity de Devoteam

Le prestataire de services informatiques Devoteam a développé une offre qui permet aux entreprises d’externaliser leur gestion des identités et des accès (IAM). Baptisée Digital Identity Fabric, cette offre se compose du logiciel de ForgeRock et des services de Devoteam. Elle est disponible dans tous les pays où Devoteam est active et se concentre en particulier sur le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Digital Identity Fabric a été mise au point dans le centre de connaissances international ForgeRock de Devoteam dont les sites sont installés en Belgique et en Allemagne.

« Lorsque les consommateurs utilisent des services numériques, le succès de ces derniers dépend de deux facteurs : l’expérience et la confiance qu’ils inspirent », explique Olivier Naveau, responsable du département Digital Identity de Devoteam. « Les entreprises doivent pouvoir lancer très rapidement de nouveaux services auxquels le client peut faire entièrement confiance. C’est pourquoi nous offrons la possibilité d’externaliser la gestion des identités et des accès. À ce jour, l’IAM constituait un frein pour de nombreuses entreprises. »

« Digital Identity Fabric offre une très grande flexibilité à nos clients, sans aucun compromis en matière d’IAM », poursuit Olivier Naveau. « Ils peuvent ainsi lancer rapidement des services numériques qui utilisent les services de gestion des identités de la nouvelle offre Fabric. Dans le même temps, il leur est possible d’intégrer progressivement ou de migrer leur IAM existante vers Fabric qui, à terme, deviendra leur seul et unique logiciel IAM complet. Nous préférons laisser les clients utiliser le logiciel ForgeRock dans le cloud. Ils peuvent opter pour Amazon, Microsoft ou Google. En outre, il est également possible d’opter pour des clouds privés ou des configurations hybrides. Les services de la fabrique sont mis en place de manière progressive au travers de livrables couvrant le cycle: évaluation d’objectifs, mise en place et opérations, afin d’améliorer le champ des possibilités de Fabric. »

Avec Digital Identity Fabric, Devoteam s’adresse en particulier aux banques, compagnies d’assurance, caisses d’assurance maladie, services publics, entreprises d’e-commerce, entreprises d’utilité publique, entreprises des médias, des télécommunications et des services professionnels.

Au nombre des organisations et des entreprises qui travaillent déjà actuellement avec Devoteam pour leur IAM, figurent les services publics fédéraux Stratégie et Appui, Finance et Justice, l’assureur Athora (anciennement Generali) et les Mutualités Libres. Digital Identity Fabric est compatible avec le système de gestion des identités et des accès dont ces entreprises disposent déjà.

« Vous pouvez utiliser Digital Identity Fabric pour soutenir les nouveaux services que vous voulez lancer d’urgence et ensuite pour vos services existants », précise Olivier Naveau. « C’est comme si on utilisait une voiture livrée pour sa fonction première, se déplacer, et qu’ensuite, durant son utilisation, on puisse en continu ajouter d’autres fonctions, des options… »

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