Des datacenters dynamiques pour soulager du credit crunch

CA présente des solutions innovantes et robustes pour environnements virtualisés […]

October 8, 2008

CA présente des solutions innovantes et robustes pour environnements virtualisés et physiques favorisant la gestion dynamique des ressources informatiques dans un contexte économique difficile.

CA présente CA Data Center Automation Manager ainsi que neuf mises à jour de solutions EITM (Enterprise IT Management) conçues pour aider les entreprises à mieux rentabiliser leurs investissements informatiques et améliorer leurs résultats. Face aux difficultés de la gestion des ressources informatiques, intensifiées par la situation économique actuelle, ces solutions optimisent les centres de données virtualisés et physiques pour plus d’agilité et d’efficacité. Les clients sont ainsi mieux en mesure de s’adapter au changement, de profiter des nouvelles opportunités, d’aligner leurs ressources informatiques sur les priorités de l’entreprise en maîtrisant ses coûts.

CA offre l’une des plus larges gammes de solutions de gestion et de gouvernance des ressources informatiques sur le marché, et ce sans contraintes sur le plan du matériel ou des services. En combinant sa technologie de pointe, son expertise métier, l’intégration dans des environnements hétérogènes sur des plates-formes réparties et des serveurs centraux, ainsi que tout un écosystème de partenaires internationaux, CA aide ses clients à gouverner, gérer et sécuriser leurs ressources informatiques.

Solutions EITM et de gouvernance pour de meilleurs résultats:
L’intégration des solutions CA accueille les environnements hétérogènes en permettant aux clients de rentabiliser leurs ressources actuelles plus rapidement et plus efficacement.

Automatisation des centres de données:
La nouvelle version r11.2 de CA Data Center Automation Manager est une solution révolutionnaire pour la gestion complète des ressources des centres de données physiques et virtualisés. Cette solution unique en son genre allie un moteur de règles à un référentiel complet de gestion des performances informatiques et la configuration des systèmes et des applications pour des prises de décisions pertinentes et sécurisées.

CA Data Center Automation Manager accélère la distribution des services, facilite la configuration des applications et améliore leur disponibilité, optimise la valeur de la virtualisation et participe aux initiatives autour du concept d’informatique verte.

CA Data Center Automation Manager s’intègre à de nombreux produits CA qui contribuent au pilotage, au contrôle des opérations, à la gestion de la performance et des indicateurs de qualité ainsi qu’à la gestion complète des changements (CA AutoSys Workload Automation, CA NSM, CA Service Desk et CA Wily Introscope).

Gestion de l’infrastructure:
CA NSM r11.2 assure une gestion complète de la disponibilité des services par une vue intégrée des évènements et des alertes concernant les systèmes répartis ou centraux physiques, virtualisés et en mode cluster. Ce logiciel est compatible avec l’environnement IPv6. Il assure en outre une intégration plus poussée avec les solutions de tiers et de CA telles que CA Advanced Systems Management et CA Data Center Automation Manager.

Une nouvelle version de CA Network Management offre une solution entièrement intégrée de gestion transparente des performances réseau, des services, des incidents et des configurations. Des améliorations importantes ont été apportées à CA eHealth Network Performance Manager r6.1 (NPM) et CA SPECTRUM Network Fault Manager r9 (NFM) pour une gestion plus efficace des réseaux et une meilleure prise en charge des services métier. Cette solution est étroitement intégrée à CA CMDB, CA Insight Database Performance Monitor et CA Wily Introscope, et elle reconnaît l’environnement IPv6.

CA Insight Database Performance Monitor (DPM) r11.2.4 optimise la disponibilité des services par des fonctions centralisées de suivi, de collecte de données et d’alerte en cas de problème, effectif ou potentiel, pour les principaux fournisseurs de bases de données sous Linux, UNIX et Windows. Ce logiciel reconnaît IPv6 et s’intègre avec CA Advanced Systems Management, CA eHealth NPM, CA NSM, CA SPECTRUM NFM et CA Wily Introscope.

Gestion des performances applicatives (APM, Application Performance Management): La solution CA Wily APM a été optimisée pour gérer l’interaction en ligne avec les clients et les applications Web associées dans les environnements virtualisés et SOA vastes, complexes et largement répartis. Grâce à cette solution globale et intégrée, les clients ont la certitude que leurs applications Web .NET et Java répondent à leurs besoins métier et sont en phase avec leurs objectifs en matière d’interaction avec les clients et de performances.
Cette solution, qui regroupe CA Wily Introscope r8 et CA Wily Customer Experience Manager (CEM) r4.2, assure la surveillance des transactions dans les environnements IPv6 et s’intègre avec CA Data Center Automation Manager, CA NSM, CA Service Desk, CA Service Metric Analysis et CA SPECTRUM NFM.

Gestion des services:
CA Software Change Manager r12 aide les entreprises à mieux gérer et contrôler les initiatives de modification des logiciels distribués dans le monde, de la demande de modification à la publication du code. Grâce à l’intégration de CA Software Change Manager r12 avec CA Clarity, CA Service Desk Manager et CA Software Delivery, CA permet aux clients de simplifier la gestion des modifications logicielles et opérationnelles pour répondre plus rapidement à l’évolution de la conjoncture.
Cette nouvelle version reconnaît IPv6 et offre plus de 200 améliorations des processus et des fonctionnalités, notamment une nouvelle interface et un environnement de développement de pointe. La gestion intégrée des modifications et versions logicielles permet de développer des applications plus performantes et de les déployer plus rapidement.

Gouvernance informatique:
La nouvelle version de la suite CA Information Governance intègre le nouveau module Discovery and Retention Manager. Celui-ci aide les entreprises à anticiper les besoins en conservant les informations essentielles pour réduire les volumes de données et optimiser leur découverte. Cette gestion plus efficace et pertinente limite en outre le coût des contrôles juridiques indépendants en ne fournissant que les informations requises.

CA Information Governance Suite inclut CA Records Manager r12.5 et CA Message Manager r12.5. Elle aide les clients à gérer de manière proactive et cohérente les données vitales réparties dans leurs référentiels. Des contrôles régis par des règles contribuent à réduire les risques et les aident à être mieux préparés en cas de litige.
CA Records Manager est le premier produit de gestion de dossiers à avoir reçu la certification du Ministère de la défense des États-Unis 5012.2 version 3. C’est également le premier système certifié conforme à cette nouvelle norme pour Microsoft SharePoint et d’autres systèmes de gestion de documents leaders du marché.

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