Dell croque EMC et 85% de VMware pour 67 milliards de dollars

Dell grandit pour se mesurer à IBM en rachetant EMC, l'actionnaire principal de VMware. Un coup double à 67 milliards de dollars. Pressentie depuis quelques semaine, l'opération allie désormais le fabricant d'ordinateurs à un haut nom du service informatique et éditeur de logiciel.

October 14, 2015

Dell grandit pour se mesurer à IBM en rachetant EMC, l’actionnaire principal de VMware. Un coup double à 67 milliards de dollars. Pressentie depuis quelques semaine, l’opération allie désormais le fabricant d’ordinateurs à un haut nom du service informatique et éditeur de logiciel.

67 milliards de dollars, c’est l’un des rachats les plus importants de l’histoire dans ce domaine. Il faudra attendre l’accord majoritaire des actionnaires d’EMC pour que l’accord soit définitif Dell a de son côté assuré que la transaction n’influencera pas ses taux d’emprunts et qu’elle continuerait de rembourser sa dette.

Pour les 15% restants de VMware, ils sont échangés à la bourse de New York tant bien que mal avec des actions qui ont perdu 10%. La société restera une entité à part et cotée.

End-to-end compagny

Cette transaction place Dell dans le peloton de course du marché de la transformation digitale. Un marché de plusieurs millions de dollars qu’elle peut attaquer avec un portefeuille largement enrichit : stockage, virtualisation, ordinateurs et des compétences dans les domaines du Software Defined Data Center, Cloud hybride, Converged Infrastructure, Mobile et de la Sécurité.

Une large gamme, de bout en bout couvrant tous les produits technologiques actuels pour un plus large panel de clients : les PME connaissent déjà très bien Dell et EMC bénéficie de nombreux grands comptes.

tucci-dell

Watch video

In the same category