Delaware Consulting fête ses 10 ans

Ce 30 septembre, Delaware Consulting fêtera son 10e anniversaire en tant que fournisseur indépendant de services IT. Aujourd'hui, elle se sent parfaitement parée pour poursuivre sur sa lancée dans l'avenir et adapter son expertise et know-how au marché luxembourgeois.

September 24, 2013

Ce 30 septembre, Delaware Consulting fêtera son 10e anniversaire en tant que fournisseur indépendant de services IT. Aujourd’hui, elle se sent parfaitement parée pour poursuivre sur sa lancée dans l’avenir et adapter son expertise et know-how au marché luxembourgeois.

Depuis la scission avec Deloitte en 2003, l’entreprise a réalisé une croissance impressionnante bien au-delà des frontières belges et vient de se positionner fortement sur le marché luxembourgeois. Elle doit son succès à sa gestion axée prioritairement sur le couple client – résultat, et à sa philosophie de management unique. « Ainsi qu’à son audace et à sa vision », précise Jan Delaere, Managing Partner.

Les racines de Delaware Consulting remontent à plus de 30 ans et ont des liens étroits avec des entreprises comme Bekaert, Arthur Andersen et Deloitte. Peu après leur management buy-out en 2003, les trois partenaires ont tracé un cap bien défini. Au fil des ans, si Delaware Consulting a parfois été repensée, le client est toujours demeuré sa priorité. Actuellement, 850 collaborateurs Delaware sont actifs dans 7 pays (Belgique, Luxembourg, France, Pays-Bas, Chine, États-Unis et Singapour).

Le côté sherpa de Delaware

Plus encore que de sa croissance, Delaware Consulting est fière de ce qu’elle fait pour ses clients. « Nous nous sommes bâti une excellente réputation d’entreprise qui suit chaque projet jusqu’à sa livraison complète. Nous travaillons pour ce faire en étroite collaboration avec le client et avec nos partenaires. Nous aimons nous voir comme un sherpa qui accompagne chaque client jusqu’au sommet. »

Croissance et flexibilité

Les solutions qu’offre Delaware Consulting ont évolué au fil de sa croissance. L’entreprise est devenue un fournisseur de services IT de premier plan, qui propose des applications IT basées sur les technologies SAP, Microsoft et par la suite aussi OpenText. En mars 2013 est née Delaware Digital, qui aide les entreprises B2C à mettre leur commerce multi-canal en place de façon stratégique.

« Delaware Digital a été une nouvelle étape logique, dans le cadre de laquelle nous combinons notre longue expérience en matière d’ERP, de technologie mobile et d’e-commerce avec une nouvelle expertise en expérience client et marketing digital », explique le partenaire Olivier Verberckmoes. « Il s’agit là d’un exemple qui illustre parfaitement la manière dont Delaware s’est développée et a évolué ces 10 dernières années. Avec certes parfois des hauts et des bas. »

Une gestion indépendante

Un groupe sans cesse croissant de partenaires – 24 à l’heure actuelle, comprenant Denis Latour pour le Luxembourg (en photo) – travaille déjà à l’élaboration du plan stratégique pour 2020. « Notre entreprise met en œuvre une philosophie de management unique, dans le cadre de laquelle les leaders les plus efficaces peuvent évoluer pour devenir des partenaires et donc aussi des actionnaires. Cette approche coopérative nous permet d’attirer les meilleurs talents », déclare Peter Oyserman. « De plus, il n’y a pas d’actionnaires externes susceptibles d’influencer nos projets d’avenir. »

Watch video

In the same category