Datacenter Luxembourg, Inexio et Teralink, un partenariat e-business prometteur

Février 2008 Datacenter Luxembourg et Inexio ont annoncé leur collaboration […]

August 13, 2008

Février 2008

Datacenter Luxembourg et Inexio ont annoncé leur collaboration avec P&T Luxembourg et son réseau à large bande international Teralink pour le lancement de leur première plateforme internationale de connectivité depuis Luxembourg jusqu’à Francfort.

Les efforts joints des trois partenaires on permis de développer une nouvelle plateforme de connectivité qui distinguera Luxembourg comme une place unique et sûre pour les entreprises ICT, les opérateurs et les clients de l’e-commerce, en établissant Luxembourg comme un centre d’échange majeur au niveau européen, avec des connexions internationales fiables.

Inexio a construit un backbone optique Ethernet d’avant-garde, avec une capacité allant jusqu’à 3.200 Gbits/s, avec 1,6 million de lignes DSL dans l’Allemagne du sud-ouest, connectant Francfort, Mannheim, Karlsruhe, Kaiserslautern et Saarbrücken, Saarlouis, Merzig et Perl. « On a trouvé des partenaires parfaits avec P&T Luxembourg et Teralink, pour étendre notre réseau au Luxembourg et offrir à nos clients corporate les connections à large bande pour leur applications data, internet et de stockage », explique David A. Zimmer, fondateur et CEO d’Inexio.

Les bénéfices pour Datacenter Luxembourg sont de taille. Cela leur permettra d’attirer encore plus d’e-commerces internationaux, et de favoriser leur pénétration des marchés de l’IPTV et du streaming. « Ce projet nous donne la possibilité de négocier avec des clients potentiels au même niveau que nos compétiteurs à Francfort, Paris ou Londres, avec l’avantage d’être l’un des hubs les plus intéressants en Europe », explique Marco Houwen, Managing Director de Datacenter Luxembourg.

Teralink permet aux clients corporate comme aux enterprises ICT et XSP de bénéficier de connexions à large bande internationale pour développer leurs propres activités business, ce qui reflète exactement l’esprit de Teralink. Jean-Marie Spaus, directeur de la division télécommunications des P&T Luxembourg, considère cette coopération comme « un pas en avant important pour accélérer la position de Luxembourg comme plateforme e-business clé en Europe. »

Watch video

In the same category