Danske Capital choisit l’offre front office de SimCorp Dimension

Danske Capital, société scandinave de gestion d’actifs disposant d’un bureau à Luxembourg, et dont le portefeuille s’élève à 79 milliards d’euros, est le dernier client en date de SimCorp à avoir choisi de faire évoluer sa plate-forme de gestion d’investissements en adoptant l’offre front-office de SimCorp Dimension. (...)

May 1, 2011

Danske Capital, société scandinave de gestion d’actifs disposant d’un bureau à Luxembourg, et dont le portefeuille s’élève à 79 milliards d’euros, est le dernier client en date de SimCorp à avoir choisi de faire évoluer sa plate-forme de gestion d’investissements en adoptant l’offre front-office de SimCorp Dimension.

Danske Capital vient d’ajouter son nom à la liste des sociétés internationales de gestion d’investissements qui ont choisi de déployer la solution intégrée SimCorp Dimension pour gérer leur activité de front-office. Danske Capital, cliente de SimCorp depuis 1998, utilisait principalement jusqu’ici les fonctionnalités de back- et de middle-office. La société compte profiter de nombreux avantages en utilisant SimCorp Dimension pour toutes ses activités du front-au back-office.

«Nous savons que le choix de notre plate-forme informatique est déterminant pour gagner en compétitivité à l’échelle mondiale», déclare Kurt Hangaard, COO de Danske Capital. «Au niveau du front-office, il est important pour nous d’avoir une plate-forme de trading prenant en charge tous les types d’actifs, avec des fonctionnalités de trading en ligne et des temps de réponse très rapides, y compris lors du traitement de gros volumes de transactions. Autre point tout aussi essentiel à nos yeux, cette plate-forme doit nous aider à standardiser et simplifier le processus de nos opérations dans tous les pays où nous intervenons. Avec l’offre front-office de SimCorp, nous avons trouvé la solution qui répond à toutes ces attentes.»

«Avec SimCorp Dimension nous allons pouvoir surveiller et adapter nos opérations en fonction de nos objectifs de performance sur l’ensemble de nos activités de front- et de middle-office», poursuit Kurt Hangaard. «De plus, avec l’intégration du module de front-office à ceux de middle- et de back-office, nous bénéficions également de fonctionnalités STP, par exemple la confirmation en ligne des opérations effectuées par nos courtiers».

Plus de 100 000 heures de développement sont nécessaires pour produire chaque semestre une nouvelle version de SimCorp Dimension. Une bonne part de cet effort est consacrée ces dernières années au module de front-office.

«Aujourd’hui la complexité croissante des marchés financiers accentue les exigences sur les processus de front office», déclare Troels P. Jensen, Managing Director de SimCorp Western Europe. «Dans ce contexte, pour gérer les risques et les coûts de manière efficace, une solution de front office de tout premier ordre est indispensable. Le fait que de grandes sociétés de gestion d’investissements choisissent de déployer cette nouvelle version de notre offre de front office est pour nous la confirmation que nous proposons les bonnes solutions pour aider nos clients à gagner en compétitivité.»

Et Troels P. Jensen de conclure: «SimCorp a toujours été prédominant dans le back- et le middle-office. Cette nouvelle version de notre offre front-office renforce notre position d’éditeur majeur offrant une solution d’entreprise modulaire et flexible qui peut être configurée pour prendre en charge l’intégralité ou seulement certains aspects du processus de gestion d’investissements du client.»

 

Watch video

In the same category