Cronos étend ses activités au Luxembourg en créant deux sociétés

Mai 2008 Cronos, une SSII belge créée en 1991, compte […]

August 13, 2008

Mai 2008

Cronos, une SSII belge créée en 1991, compte à l’heure actuelle environ 80 filiales où se répartissent 1300 consultants essentiellement basés en Belgique. En ce moment, la société étend ses activités au Luxembourg avec la création de 2 nouvelles sociétés, C-Services et C-Dev.

La stratégie de Cronos est un développement basé sur la création de filiales spécialisées dans un axe technologique, solution ou marché. D’après Cronos, « ce modèle peut favoriser la collaboration entre les filiales afin d’offrir aux clients un pôle d’experts pouvant répondre à des problématiques très variées », explique Christophe Cypers, Partner chez C-Services. .

De la même manière, C-Dev et C-Services s’inscrivent dans cette stratégie en se positionnant dans une approche orientée marché. En l’occurrence, C-Dev est spécialisée au niveau du marché des institutions européennes, tandis que C-Services se concentre sur les marchés privés belge francophone et luxembourgeois (banques, assurances, industrie, etc).

« De plus, C-Dev et C-Services se positionnent au-delà d’une stratégie unique communément qualifiée de « body-shopping », bien que le métier de base d’une société de services soit la mise à disposition de ressources afin de renforcer les équipes au sein d’un client, ajoute Christophe Cypers. C-Services et C-Dev complètent cette approche par deux axes, l’expertise et la gestion de projet. »

« D’une part, en termes d’expertise, un des buts de Cronos est de représenter le savoir-faire du groupe à travers une collaboration entre les différentes entités. Cela permet aux clients d’avoir accès à de l’expertise de haut-niveau dans des domaines variés. Cronos possède également son propre centre de formation dont chaque filiale bénéficie afin d’améliorer le niveau d’expertise des consultants. »

D’autre part, Cronos a la capacité d’offrir une approche de prise en main complète de projet. « Travailler en mode projet (au forfait) est une stratégie qui permet aux clients d’avoir une meilleure visibilité sur les coûts qui y ont inhérents mais permet également d’alléger la charge de travail interne, dit Christophe Cypers. Pour ce faire, il est nécessaire de travailler avec une société organisée autour de cette approche, une société capable de proposer ou de s’adapter à une méthodologie de gestion de projet. De par l’activité au sein des institutions européennes qui nous amène à gérer des projets de grande envergure de A à Z, nous sommes déjà structurés pour proposer cette approche à tous nos clients. »

A Luxembourg, la société est partenaire de Microsoft, Oracle et Adobe, avec un focus particulier sur les problématiques de business intégration (SOA, BPM, ESB, etc), que ce soit en back-end, ou en front-end en abordant les problématiques des portails d’entreprise, et sur les « Rich Internet Applications », en étant capable de fournir du conseil tant au niveau implantation qu’au design et ergonomie d’applications.

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