Computacenter assurera le service desk de SWIFT pour 5 nouvelles années

SWIFT, le principal fournisseur mondial de services de messagerie financière […]

January 29, 2009

SWIFT, le principal fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée, a signé un nouveau contrat de cinq ans, sur base SLA, avec Computacenter pour le support mondial de sa structure bureautique interne. Le contrat porte sur le Service Desk centralisé couvrant l’incident management, le request management, le problem management ainsi que l’asset management et le support sur site. Computacenter fournit un service 24/24 – 5/7 à 2.100 utilisateurs en Europe, en Asie et aux USA.

En 2000, Computacenter avait été choisie par SWIFT pour tous les services de support relatifs au matériel et aux logiciels de son infrastructure IT interne. L’équipe de Computacenter travaillant chez SWIFT a mis en place des méthodes éprouvées de gestion d’infrastructure basées sur la philosophie ITIL.

Compte tenu du contrat initial et des deux renouvellements obtenus après benchmarking, Computacenter fournit ces services depuis huit ans. Selon Jurgen Strijkers, responsable Managed Services chez Computacenter et Service Manager pour SWIFT: “Notre équipe globale a travaillé dur au cours des huit années pour fournir un service de haut niveau à prix compétitif répondant aux besoins en constante évolution de SWIFT“. Francois Bruyere, Global Support Manager de SWIFT, explique: “J’apprécie le travail avec l’équipe de Computacenter pour sa mentalité ‘on peut le faire’ orientée client et son acharnement à fournir de la valeur ajoutée, dépassant les termes du contrat tout en contrôlant les coûts”.

Le contrat vient d’être prolongé pour une nouvelle période de cinq ans et comporte de nouveaux services de support. Grâce à l’optimisation des procédures, Computacenter a réussi à fournir ces nouveaux services en partie sur base des économies réalisées. André Croes, Responsable Internal IT chez SWIFT, ajoute: “Dans le contexte économique difficile, des services de haute qualité aux plus juste prix ont été les éléments décisifs pour le renouvellement du contrat.”

Et Lieven Bergmans, Directeur Général de Computacenter Belgium, de conclure: “Au cours des huit dernières années, notre coopération avec SWIFT a été remarquable et nous sommes reconnaissants de la voir récompensée par un renouvellement de cinq ans. En dehors des services prévus par le contrat, une telle collaboration à long terme n’est possible que lorsqu’il y a une concentration d’efforts, tant de la part de SWIFT que de la nôtre, en ce qui concerne l’innovation, la réduction des coûts et la gestion du changement.”

Watch video

In the same category