Clever Klicken, la nouvelle campagne BEE SECURE

Le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, présente la nouvelle campagne de BEE SECURE :«Clever Klicken».

September 16, 2014

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, présente la nouvelle campagne de BEE SECURE :«Clever Klicken».

La campagne «Clever Klicken» informe sur les principales formes d’arnaques en ligne et incite les utilisateurs à être attentifs aux demandes d’information adressées par e-mail ou via une application Internet. L’accent est mis sur l’impact et le coût que peuvent avoir ces attaques.

Cliquez malin

En effet, les arnaques des cybercriminels deviennent de plus en plus sophistiquées: faux gains, incitation à cliquer sur des liens menant vers des sites malveillants ou usurpation d‘identité sur les réseaux sociaux. Pour arriver à leur but, les fraudeurs exploitent nos tendances naturelles, telles que la curiosité, la compassion ou l’appât du gain.

L’objectif est d’accéder aux données et finalement à l’argent. L’arnaque en ligne utilise les points faibles de la personne qui se trouve devant l’écran de l’ordinateur ou du smartphone. Même le meilleur logiciel anti-virus ne peut pas détecter l’arnaque. L’arnaque en ligne comme dans la vie courante existe sous des formes multiples et variées.

Sensibiliser et documenter

«Clever Klicken» fait suite à la campagne précédente, BEE BALANCED, promouvant une utilisation équilibrée des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Comme pour les éditions précédentes, la campagne est réalisée en collaboration avec de nombreux partenaires: communes, organisations de jeunesse, institutions,….

BEE SECURE est une initiative du gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et est opéré par le Service national de la jeunesse (SNJ), le KannerJugendTelefon (KJT) et «Security made in Lëtzebuerg» (SMILE g.i.e.). Le projet est co-financé par l’Union européenne.

Le site BEE SECURE continue de proposer des dossiers divers en ligne :

  • Commerce électronique
  • Téléchargements
  • E-mail
  • Mobile
  • Réserver les vacances en ligne
  • Sites de rencontre
  • E-banking
  • Réseaux sociaux
Watch video

In the same category