Centrale de Communications Luxembourg devient Finesti

Centrale de Communications Luxembourg S.A. (CCLux) a changé sa raison […]

February 1, 2009

Centrale de Communications Luxembourg S.A. (CCLux) a changé sa raison sociale, le 28 janvier 2009, pour devenir Finesti S.A.

Etablie à Luxembourg et filiale à 100% de la Bourse de Luxembourg, la société Finesti entend servir l’industrie européenne des fonds d’investissement en lui proposant des solutions et stratégies adaptées à la collecte, la gestion et la diffusion d’informations financières et de documents. Finesti propose également une gamme de produits et services de consultation conçus pour faciliter l’accès public aux informations sur les fonds d’investissement.

Le changement de nom est motivé par l’expansion des activités de la société dans le cadre européen, comme en témoigne sa participation à l’initiative de classification des fonds européens (EFC) et à la création des « Fund Processing Passports », fiches d’identité normalisées des fonds d’investissement.

Dominique Valschaerts, Directeur de Finesti, a declaré : “Notre nouveau nom traduit notre volonté de développer la vente de nos produits et services sur le marché européen. Nous travaillons en effet avec la chaîne complète des acteurs impliqués dans le processus, depuis les producteurs de l’information jusqu’à ses utilisateurs finaux. Notre attachement au respect de normes exigeantes en matière de qualité reste par ailleurs inchangé. De ce fait, nous sommes à même de tirer parti de la position de leader que la place financière de Luxembourg occupe dans le domaine de la distribution transfrontalière de fonds d’investissement en Europe.”

Un nouveau portail, correspondant à la nouvelle identité visuelle de la société, a été ouvert. Il est consultable à l’adresse www.finesti.com.

Watch video

In the same category