Capgemini harmonise les systèmes d’information de la banque de détail à l’international de la Société Générale

Débuit d’année, Capgemini, le cabinet de conseil, de services informatiques […]

August 13, 2008

Débuit d’année, Capgemini, le cabinet de conseil, de services informatiques et d’infogérance, a été choisi par la Société Générale (F) pour poursuivre l’harmonisation des systèmes d’information de ses filiales en banque de détail à l’international. Pour assurer cette prestation, Capgemini s’appuiera sur un centre de services dédié au projet basé à Hyderabad en Inde, où Capgemini compte environ 17 000 collaborateurs.

Après avoir commencé, en 2004, à harmoniser les systèmes d’information d’une dizaine de ses 37 filiales réparties en Europe, Afrique, Méditerranée et Outre-Mer, la Société Générale cherchait un partenaire d’une part, pour gérer un centre de services destiné à accompagner les différentes filiales et, d’autre part, pour collaborer avec ses équipes sur toute la durée des projets, dans la langue locale et sur la zone géographique concernée. Capgemini a ainsi été retenu pour accompagner la banque dans le déploiement de la solution bancaire Delta- Bank de Delta Informatique via des projets de 12 à 18 mois dans 19 pays différents.

Capgemini contribuera au succès du développement de la banque de détail à l’international de la Société Générale, en lui permettant d’optimiser ses coûts tout en renforçant la cohérence des systèmes d’information d’un ensemble qui compte plus de 40 000 collaborateurs dans le monde.

Ce projet s’inscrit pleinement dans la stratégie Rightshore de Capgemini, qui vise à offrir à ses clients les meilleures ressources au meilleur endroit, et au meilleur prix. Pour assurer son exécution, une étroite collaboration est mise en place entre un directeur de projet qui pilote le centre de services sur place à Hyderabad, un directeur de programme situé en France qui assure les relations avec la Société Générale, et enfin plus de 20 consultants issus de la Core Banking Community de Capgemini qui interviennent sur toutes les phases des projets de déploiement.

Communiqué de presse Capgemini “L’apport, au sein de la SBU Services Financiers, des capacités de Kanbay, et notamment ses centres d’expertise en déploiement de packages applicatifs bancaires basés à Hyderabad, a joué un rôle-clé dans la proposition de Capgemini. Le Groupe a ainsi conçu un dispositif industriel conjuguant l’intimité de sa présence historique auprès de son client avec la compétitivité et la flexibilité d’un centre de service basé en Inde.” déclare Raymond Spencer, Directeur de la SBU Services Financiers

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