Bull Belux a enregistré de splendides résultats en 2011

Les commandes adressées à la filiale Belux de l’entreprise informatique française ont augmenté de 27%. Le chiffre d’affaires de Bull Belux a quant a lui progressé de 18%, pour atteindre 59 millions d’euros. A noter la croissa...

February 17, 2012

Les commandes adressées à la filiale Belux de l’entreprise informatique française ont augmenté de 27%. Le chiffre d’affaires de Bull Belux a quant a lui progressé de 18%, pour atteindre 59 millions d’euros. A noter la croissance spectaculaire du département Services, qui représente désormais plus de 55 pour cent du chiffre d’affaires de Bull en Belgique et au Luxembourg.

Bull

Contrairement à la tendance du marché, Bull a connu une formidable expansion de ses activités en 2011. L’entreprise a vendu plus de matériel et de contrats de maintenance; elle a également enregistré une forte progression sur le plan des services. Cette croissance est d’autant plus remarquable que le secteur public représente depuis toujours l’un des marchés de prédilection de l’entreprise. Or l’an dernier, aucun nouveau contrat n’a pu être signé en raison de l’absence de gouvernement fédéral belge.

En 2011, la société a conquis pas mal de nouveaux clients dans différents secteurs, assurant ainsi la poursuite de la croissance de Bull Belux. L’un des plus beaux contrats remportés l’année dernière a été conclu avec Eurocontrol ; d’une valeur de 43 millions d’euros, il porte sur cinq ans. L’année 2011 a aussi été marquée par la vente de pas moins de quatre superordinateurs Bull, notamment à Sonaca et à Cenaero. Quelques beaux succès ont été engrangés dans le secteur des soins de santé. Auparavant, les P&T avaient confié la sécurisation de son offre Cloud à Bull Evidian.

Avec un objectif de croissance de 20 pour cent minimum, Bull Belux s’apprête à réitérer cette belle performance en 2012. Ses plans de développement prévoient notamment une nouvelle progression dans la prestation de services. C’est dans le domaine de l’infogérance (Managed Services) que Bull compte étoffer davantage encore son offre. En 2012, Bull Belux adoptera une approche essentiellement sectorielle, axée sur les 5 secteurs suivants : administration publique, aéronautique, services aux collectivités, soins de santé et défense.

Watch video

In the same category