BT propose un portefeuile de produits dans le cloud

BT va lancer durant l’été son nouveau service VDC (Virtual […]

June 23, 2009

BT va lancer durant l’été son nouveau service VDC (Virtual Data Centre), avec pour ambition d’aider les grandes entreprises et les organisations du secteur public à réussir dans l’économie actuelle et à se préparer pour l’avenir. Il fournit une plateforme dynamique et virtualisée qui leur permet d’utiliser leur infrastructure informatique et réseau comme un service. Et forme la base pour de futurs services de cloud computing.

Le BT VDC, qui a été présenté par BT lors de la conférence Handelsblatt Telecommunications Market Europe tenue à Düsseldorf, en Allemagne, marque le début d’une série de plusieurs services et produits informatiques en réseau, novateurs ou mis à niveau, qui seront annoncés cette année par BT Global Services. BT a investi pour supporter un portefeuille d’innovations dans les communications vocales/unifiées, les services réseaux, la sécurité, la mobilité, et les infrastructures pour centres de données et centres d’appels.

Fait unique sur le marché, le service Virtual Data Centre de BT sera déployé dans les centres de données de plusieurs pays de la zone EMEA, ce qui permettra à BT de fournir de véritables services répondant aux exigences des entreprises. BT marque un second point par rapport à la concurrence en proposant des serveurs, des capacités de stockage, des réseaux et une sécurité orchestrés et fournis automatiquement à partir de son portail en ligne. Au travers de ce portail, les clients ont la faculté de modifier, aisément et en temps réel, l’infrastructure mise à disposition pendant toute la durée du contrat.

Les clients de BT seront également en mesure de virtualiser nombre de leurs besoins en informatique et réseau en accord avec les niveaux de services requis. En utilisant l’infrastructure pour entreprise de BT, le service BT VDC procurera aux grandes organisations les avantages du ‘cloud computing’ à un coût sensiblement moindre que celui associé au déploiement d’une infrastructure hébergée standard.

« Toute offre IaaS (Infrastructure as a Service) à même de fournir une plate-forme où les organisations peuvent faire évoluer au gré de leurs besoins et en temps réel leurs ressources informatiques, réseau et de stockage rencontrera un succès évident », a déclaré Roy Illsley, Senior Research Analyst au sein du bureau d’études Butler Group.

Dans le cadre de l’offre BT VDC, les clients seront en mesure d’acquérir des composants virtualisés et d’y accéder au travers d’une infrastructure provisionnée par avance. Ils disposeront de ressources virtuelles – en termes de serveurs, de stockage, de sécurité et de réseau –, automatisées et orchestrées au travers d’un portail en ligne et supportées par un service desk unique.

Hanif Lalani, CEO de BT Global Services, a déclaré : « Pour faire face aux turbulences de l’économie globale actuelle, les entreprises doivent disposer de services réseau flexibles, efficaces et sécurisés pour pouvoir affûter leur compétitivité, adopter des démarches innovantes et devancer les autres sur le marché. »

Et d’ajouter : « Le lancement des services BT VDC, qui n’est qu’un exemple des nombreuses innovations apportées à notre portefeuille de produits Global Services, montre que BT continue à investir et à innover pour permettre à ses clients de disposer des services adéquats pour gérer leurs activités en 2009. BT VDC sera pour ces clients synonyme d’une expérience nouvelle et sensiblement améliorée. L’approche « click-to-build & buy » leur permettra de s’approvisionner d’une façon flexible et aisée. Les temps de déploiement seront également réduits, de l’ordre de plusieurs mois à quelques semaines seulement, engendrant des compressions de coûts et des gains d’efficacité supplémentaires. »

« BT qui compte, en Europe, parmi les tout premiers entrants avec son offre IaaS, est aussi le seul fournisseur global qui déploiera ce service au travers d’un vaste réseau de centres de données, au Royaume-Uni et en Europe, » souligne Dustin Kehoe, Principal Analyst chez Current Analysis.

« BT fait également la différence grâce à une solide plate-forme centrale qui permet aux clients d’acquérir des services à la volée et à une puissante organisation de services professionnels à même de supporter les clients ayant des besoins plus sophistiqués. »

S’exprimant lors de la conférence Handelsblatt Telecommunications Market Europe de Düsseldorf (Allemagne), Luis Alvarez, Président EMEA chez BT Global Services, a déclaré : « La vision de BT est de devenir un fournisseur IaaS de premier plan. BT VDC a tout ce qu’il faut pour nous permettre de réaliser cette vision, avec des ressources virtuelles – en termes d’informatique, de stockage, de sécurité et de réseau -, orchestrées et fournies automatiquement à partir de notre portail en ligne. Notre investissement dans ce service innovant signifie que nous nous différencions des offres impliquant une simple virtualisation de serveurs. »

Autres Innovations apportées au portefeuille de produits de BT Global Services

BT VDC n’est qu’un des produits novateurs qui seront annoncés cette année par BT Global Services, avec pour ambition d’aider les entreprises et organisations publiques clientes à améliorer leur compétitivité cette année.

Disponibles sous la forme de services gérés, les offres de produits de BT Global Services ont été améliorées en vue d’aider les entreprises à maîtriser au mieux leurs coûts et à créer davantage de valeur pour leurs propres clients. Le portefeuille de produits et services de BT offre aux clients la possibilité de déployer rapidement, efficacement et en toute sécurité des services informatiques en réseau leur permettant de survivre dans le contexte actuel et de saisir les opportunités qui se présenteront lorsque l’économie reprendra des couleurs.

Cette année, BT fera une série d’annonces en rapport avec la poursuite de ses investissements et de son innovation en matière de produits et services :

· BT Onevoice est une solution de téléphonie, leader à l’échelon global, qui permet de réaliser dès aujourd’hui des gains opérationnels et financiers et de mettre en place une stratégie d’évolution future vers la communication et la collaboration unifiées (UCC). BT a élaboré une gamme de services qui offre des fonctionnalités de pointe et un accès à la technologie vocale la plus évoluée. Synonyme de téléphonie numérique haut de gamme et de communications mobiles à tarif réduit, BT Onevoice est un package hautement flexible, évolutif et fiable, qui combine de manière transparente les environnements de la téléphonie traditionnelle et de la téléphonie IP dans le monde entier.

· BT Unite, lancé cette année sur le marché, tient les promesses de l’UCC au travers de services voix et données convergés. BT Unite s’articule en une série de packages qui réunissent les éléments UCC les plus performants et les plus prisés de Cisco, Microsoft et IBM en une solution parfaitement intégrée. BT a été la première à proposer une approche entièrement intégrée de l’UCC, et avec notre vaste équipe Professional Services, supportée par des techniciens dûment accrédités, les clients de BT peuvent bénéficier de tous les avantages des communications unifiées avec des solutions testées et approuvées qui relèvent tous les défis de l’interopérabilité et de l’intégration.

· BT MobileXpress permet aux professionnels nomades et distants d’accéder aux réseaux et applications de leur entreprise de manière sûre et fiable par le biais de connexions fixes ou sans fil, ce qui leur permet de rester accessibles et productifs où qu’ils soient. En 2009, nous allons améliorer les fonctionnalités de sécurité et de gestion à distance de BT MobileXpress. Nous allons étendre nos services de consultance globale en matière de travail flexible et de sécurité mobile, en permettant de bénéficier de solutions gérées telles que la technologie primée Laptop Protection, un service qui permet aux clients de « détruire » les données résidant sur la machine quand la sécurité est compromise.

· BT Unified Video utilise les technologies de vidéoconférence les plus évoluées pour permettre aux clients de bénéficier de toutes les possibilités d’interaction et de collaboration des réunions mettant en présence les interlocuteurs tout en réduisant les coûts associés aux déplacements. BT, qui est désormais le premier fournisseur mondial de solutions de vidéoconférence, est idéalement positionnée pour tirer parti des prévisions des analystes, selon lesquelles la téléprésence sera en 2009 le segment du marché de la vidéo qui connaîtra la plus forte croissance. Les solutions de vidéoconférence de BT offrent des niveaux inédits de service, adossés à une infrastructure de classe mondiale.

· BT Carbon Impact Assessment mesure l’empreinte carbone et la consommation énergétique d’un client, avant d’identifier les pratiques durables et technologies de communication lui permettant de réduire les émissions de CO2, de comprimer les coûts et de produire des gains d’efficacité. En essayant et testant le service Carbon Impact Assessment (CIA), BT a permis à un client de réaliser une économie estimée à £30 millions sur cinq ans. Le CIA offre donc de sérieux avantages aux entreprises en identifiant toutes les possibilités qui s’offrent à elles en termes de compression/évitement des coûts et de réduction des émissions de carbone.

· Les BT Intelligent Networks sont une famille de services – dont le BT Intelligent Virtual Private Network (BTiVPN), et les technologies BT Etherflow et Wide Area Network Optimisation – qui aident les clients à prioritiser leur trafic de données critiques pour la mission, à optimiser les performances de leurs applications métier et à réaliser des gains d’efficacité. Récemment lancé par BT, le BTiVPN permet aux organisations globales de mieux gérer et d’améliorer les performances de leur réseau informatique et de leurs applications d’entreprise, tous en réduisant les coûts techniques et opérationnels.

· Les BT Managed Security Services assurent une sécurité de bout en bout, flexible, économique et exhaustive, qui protège l’infrastructure des clients contre des menaces en évolution constante et garantit la conformité avec les exigences légales et réglementaires. Nous monitorisons plus de 335.000 appareils, pour près de 1.000 clients MSSP de par le monde et fournissons plus de 300 millions de connexions sécurisées par jour dans plus de 1.000 villes de 70 pays. BT investit actuellement dans une nouvelle plate-forme MSS globale harmonisée qui améliora encore le service que nous offrons à nos clients.

· Les BT Next Generation Contact Centres (NGCC) fournissent des ressources ad hoc entièrement hébergées pour les clients qui déploient des services de centre de contact partout dans le monde. Cela signifie que les organisations peuvent bénéficier de fonctionnalités de centres de contact de classe mondiale sans qu’il leur faille déployer la technologie sur site, d’où une opérationnalité immédiate des agents et une facturation « pay as you go » permettant l’adjonction temporaire d’agents supplémentaires durant les périodes de pointe. En 2009, les NGCC seront dotés d’une résilience géographique améliorée, assurant une disponibilité de 99,99 pour cent et un coût calculé à la minute.

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