BT lance le portefuille “Work Anywhere” dans le Benelux

Dans un environnement professionnel globalisé, ce portefeuille de services mobiles […]

March 23, 2009

Dans un environnement professionnel globalisé, ce portefeuille de services mobiles d’entreprise tombe à pic. Il permet aux employés d’être productifs à tout moment, peu importe l’endroit où ils se trouvent.

BT a annoncé la disponibilité dans le Benelux de son portefeuille “Work Anywhere”, une suite de solutions mobiles et de services professionnels conçue pour aider les entreprises à basculer dans des environnements professionnels mobiles et flexibles où les employés disposent de tous les outils nécessaires pour travailler à tout moment d’une façon sûre et efficace depuis l’endroit où ils se trouvent, peu importe le périphérique et le réseau utilisés.

“Un nombre important d’heures de travail productives est perdu du fait des navettes et voyages des employés, et de la technologie et des processus d’entreprise inadéquats. Il devient impératif pour les organisations de donner à leur personnel les moyens d’être productifs et joignables là où ils travaillent,” déclare Bas Burger, CEO BT Benelux. “Et il n’y a pas que la productivité qui est en jeu. Le travail flexible induit aussi une gestion améliorée des coûts, des avantages environnementaux, une plus grande satisfaction des employés, et finalement des bénéfices plus élevés. »

Alors que l’économie actuelle décourage les dépenses d’entreprise, les consultants de la division Professional Services de BT Global Services ont constaté que l’usage du module “Work Anywhere Quick Start”, qui est au centre de son offre, avait triplé depuis octobre dans les entreprises internationales. Ce petit constat ciblé fournit une base de réflexion sérieuse en faveur du changement s’appliquant aux dimensions financières, comportementales et politiques liées à l’adoption de nouvelles pratiques de travail.

Dans le Benelux, l’approche de BT basée sur le conseil est complétée par Pentascope, une société de consultance locale active dans la gestion du changement. “L’offre de BT permet aux personnes de travailler partout et à tout moment, comme si elles étaient au bureau. Que signifie ceci pour les organisations, le style de gestion, les surfaces de travail, et surtout pour les employés et les clients? Les aspects comportementaux liés à l’implémentation du travail flexible sont aussi importants que la technologie elle-même, » déclare Peter Meijers, Implementation Manager Work Innovation chez Pentascope.

Selon Chris Barnard, l’un des auteurs de la dernière étude d’IDC, baptisée ‘Top 10 Predictions’, portant sur le marché de la mobilité d’entreprise, le nombre de travailleurs mobiles en Europe de l’Ouest passera à 99 millions à la fin de 2012, alors qu’il était de 95 millions en 2007. IDC voit le travail flexible, particulièrement dans le marché actuel, comme l’un des moteurs-clés permettant aux entreprises de réduire les coûts inutiles, avec un impact direct sur les résultats financiers des entreprises. »‚

Grâce à ses solutions mobiles, BT a permis à 80.000 de ses employés de travailler d’une façon flexible, depuis n’importe quel endroit. Dans le Benelux, 80% du personnel a les moyens de faire de même.

Le portefeuille de services comprend:

· BT Work Anywhere Quick Start – Fourni avec Work Anywhere, ce module constitue la partie centrale des services professionnels et de consultance. Il fournit la guidance stratégique et tactique pour tous les autres travaux qui suivent.

· BT Workstyle Managed Service – Il consiste en un portefeuille de services gérés ciblant les besoins d’une entreprise sur le plan des actifs immobiliers, du personnel et des processus.

· Secure Remote Access – BT MobileXpress permet aux utilisateurs d’accéder d’une façon sécurisée à l’intranet et aux applications-clés de l’entreprise quand ils travaillent à distance. C’est un élément essentiel pour permettre aux employés de travailler d’une façon sécurisée, peu importe où ils sont.

· Mobile Infrastructure Services – ces services sont destinés à aider les clients à planifier, concevoir, se procurer, organiser et déployer des environnements WLAN.

· Mobile Collaboration and Advisory – BT Conferencing comprend une suite de solutions audio, vidéo et web facilitant le partage de la connaissance et l’amélioration de la productivité au sein d’une communauté dispersée d’employés.

· Unified Communication & Collaboration Services – BT peut canaliser la complexité de l’intégration des applications, de la voix, des données, du fixe et du mobile dans un environnement UCC qui soutient d’une façon opérationnelle les entreprises et a un impact direct et positif sur les résultats.

· Professional Services qui inclut la planification et l’évaluation, les bâtiments intelligents, la conception, l’implémentation, la gestion et sécurité, la formation et le support.

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