BT et Microsoft planchent sur le Cloud Computing

BT a signé un accord avec Microsoft Corp. pour commercialiser […]

July 23, 2009

BT a signé un accord avec Microsoft Corp. pour commercialiser et fournir des services Microsoft Online aux clients professionnels devant leur permettre d’accéder à des services collaboratifs intégrés basés sur le ‘cloud computing’.

Les clients de BT auront accès à la suite Business Productivity Online de Microsof t comprenant Microsoft Exchange Online, Microsoft SharePoint Online, Microsoft Office Communications Online et Microsoft Office Live Meeting. En intégrant la suite de produits de Microsoft dans son réseau mondial 21CN – son réseau piloté par des logiciels – BT fournira aux clients un service géré entièrement hébergé, gage d’une plus grande qualité de niveaux de services et d’une performance réseau garantie.

Neil Sutton, Vice President, Global Portfolio, BT Global Services, a déclaré: “Cet accord permet à BT et Microsoft de fournir aux grandes organisations des outils collaboratifs professionnels entièrement intégrés et basés sur le cloud, tout en réduisant leurs coûts d’infrastructure et d’informatique en réseau. Les services permettront aussi aux clients de construire sur des systèmes hérités du passé tout en intégrant des applications voix et données.”

En incorporant la suite Business Online Productivity dans les réseaux MPLS (multi-protocol layer switching) de BT, les clients auront accès à un service entièrement hébergé, synonyme de puissance, de gestion de la performance, de maintenance et de mises à niveau de logiciel.

BT fournira une intégration pleine et entière avec son service Global Onevoice plus tard dans le courant de l’année, créant une synergie entre les capacités SIP (Session Initiation Protocol) et sa plateforme vocale VPN (Virtual Private Network).

En intégrant les offres Managed Microsoft Office Communications Server de BT avec la suite Business Online Productivity, BT et Microsoft seront capables de travailler avec les grandes organisations pour répondre au cas par cas aux exigences en matière de services informatiques et vocaux.

L’annonce repose sur un long partenariat entre BT et Microsoft dans la vente et la fourniture de services et de solutions professionnels aux particuliers, PME et grandes entreprises. BT est un partenaire certifié ‘Microsoft Gold’.

“L’accord d’aujourd’hui marque une étape importante dans notre relation avec BT”, a déclaré Ron Markezich, Corporate Vice President de Microsoft Online. “En collaborant avec BT, Microsoft sera plus à même de fournir des solutions productives pour un nombre croissant d’entreprises à travers le monde qui sont à la recherche de nouvelles façons de contrôler leurs coûts et de faire plus avec moins.”

Watch video

In the same category