BT et Coca-Cola déploient des distributeurs connectés

La filiale sud-africaine de Coca-Cola et son partenaire local pour l’embouteillage Coca-Cola Fortune se sont associés à BT Global Services afin d’installer le Wi-Fi sur des distributeurs Coca-Cola et ainsi fournir un accès Internet gratuit à des communautés défavorisées d’Afrique du Sud.

September 25, 2014

La filiale sud-africaine de Coca-Cola et son partenaire local pour l’embouteillage Coca-Cola Fortune se sont associés à BT Global Services afin d’installer le Wi-Fi sur des distributeurs Coca-Cola et ainsi fournir un accès Internet gratuit à des communautés défavorisées d’Afrique du Sud.

Coca-Cola est en charge de l’installation des distributeurs de boissons, tandis que BT met à disposition son expertise technique en fournissant la conception, le support, la connectivité, l’accès Internet et la formation.

Le projet a été lancé dans les villes d’Umtata et de Nelspruit, situées respectivement dans les provinces du Cap-Oriental et de Mpumalanga.

Ces distributeurs, qui sont à proximité des commerces et des écoles, offrent aux habitants un accès gratuit à Internet dans le but de soutenir le développement pédagogique et professionnel des communautés locales.

Coca-Cola Afrique du Sud, Coca-Cola Fortune et BT Global Services ambitionnent de développer le projet en installant des « distributeurs connectés » dans différentes régions d’Afrique du Sud.

On saluera aussi l’initiative écologique du Bio Cooler (en Colombie), un distributeur de canettes de sodas qui garde au frais son contenu sans utiliser une alimentation électrique grâce à l’énergie solaire. La marque sait comment surprendre et comment choisir ses partenaires.

Avec BT, la marque signe une opération plus solidaire que marketing. Après les distributeurs invisibles qui apparaissent devant des couples (pour la St Valentin), les distributeurs avec paiement Ping Ping sans contact (au Luxembourg et en Belgique), le distributeur lié à un vélo pour dépenser les calories de la boissons, le distributeur qui vous donne une canette si vous lui faites un câlin, le plus grand distributeur du monde, le plus fin (pour la promotion du Coca-Cola light) et la personnalisation des canettes avec les prénoms, on ne pensait pas que Coca-Cola pouvait offrir autre chose de gratuit que des boissons.

Lire l’intégralité du communiqué de presse.

Watch video

In the same category