BSB performe bien au premier semestre

Croissance continue des activités et chiffre d’affaires en hausse de […]

October 1, 2011

Croissance continue des activités et chiffre d’affaires en hausse de 26% pour BSB au 1er semestre 2011

BSB, le fournisseur belge de solutions informatiques pour l’assurance et la finance, poursuit sa croissance au premier semestre 2011. Le groupe augmente en effet son chiffre d’affaires de 26% pour atteindre EUR 18,1 millions. Au 30 juin 2011, l’activité d’éditeur a généré 63% des revenus (contre 50% en juin 2010), ce qui confirme la volonté de BSB d’accroître sa part d’activité dans ce secteur. Le marché est porteur et le carnet de commandes est bien rempli.

Dans le cadre des activités liées à ses logiciels, BSB a acquis quatre clients au premier semestre 2011 : deux pour sa solution de gestion assurance-vie Solife et deux pour sa solution de gestion de portefeuilles Soliam. Ces clients sont en France, à Chypre et à Monaco.

Au cours du premier semestre, le nombre de collaborateurs a augmenté de façon importante pour atteindre 403 personnes à la fin juin et le recrutement d’au moins 50 autres collaborateurs est prévu d’ici fin 2011. Ces engagements contribueront à la réalisation de l’objectif de BSB de se situer dans le top 5 des éditeurs pour la gestion d’investissements financiers et l’assurance, principalement en renforçant les centres de développement mais aussi les équipes commerciales et d’intégration.

BSB possède une filiale en Suisse, avec des bureaux à Genève et à Zurich, et une nouvelle filiale luxembourgeoise qui offre les logiciels BSB dans une version clé-sur-porte sur une plateforme commune (modèle SaaS, c’est-à-dire Software as a Service), sous la marque Solfia.

Photo: Joël Wozniak, BSB Luxembourg / Solfia.

Watch video

In the same category