Brocade améliore la gestion des SAN dans la plateforme EMC

Brocade, le leader des solutions pour les réseaux de datacenter vient d'annoncer de nouvelles intégrations de sa technologie de gestion des SAN dans la plate-forme EMC® ViPR™ Software-Defined Storage afin d'assurer la prise en charge des grands réseaux de stockage dans les environnements de Cloud hautement virtualisés.

May 14, 2014

Brocade, le leader des solutions pour les réseaux de datacenter vient d’annoncer de nouvelles intégrations de sa technologie de gestion des SAN dans la plate-forme EMC® ViPR™ Software-Defined Storage afin d’assurer la prise en charge des grands réseaux de stockage dans les environnements de Cloud hautement virtualisés.

La plate-forme EMC ViPR intègre désormais des fonctions de routage Fibre Channel et de zoning des SAN logiques (LSAN) ainsi que le logiciel de gestion de SAN Brocade Network Advisor (BNA). Cela permet une automatisation, basée sur des règles, pour la gestion et le provisionnement d’une infrastructure de stockage, qu’elle soit d’EMC ou d’un autre constructeur, dans les SAN des moyennes et grandes entreprises utilisant l’interface SMI (Storage Management Initiative) standard.

L’intégration de fonctions de routage Fibre Channel et de zoning des LSAN avec le logiciel Brocade Network Advisor aide à la réduction des coûts des datacenters et de la complexité des déploiements, actuels et futurs, d’applications dans les grands SAN, tout en tirant parti des solutions SAN Fibre Channel Gen 5 de Brocade, optimisées avec la technologie Brocade Fabric Vision™. Le logiciel Brocade Network Advisor est distribué par EMC sous l’appellation Connectrix® Manager Converged Network Edition (CMCNE).

Un ensemble complet de fonctionnalités

Grâce à cette intégration conjointe, les clients d’EMC et de Brocade exploitant les plus grands SAN peuvent désormais utiliser la plate-forme EMC ViPR pour tirer parti des infrastructures de stockage existantes pour les charges de travail des datacenters traditionnels. Les clients peuvent exploiter cet ensemble complet de fonctionnalités avec des systèmes de stockage d’entreprise tels qu’EMC VMAX®, VPLEX®, VNX®, Atmos® et Isilon®, ainsi qu’avec des systèmes de stockage de base.

EMC ViPR Software-Defined Storage est la première plate-forme conçue pour gérer à la fois l’infrastructure de stockage (« control plane ») et les données résidant au sein de cette dernière (« data plane »). Elle masque la complexité relative à la configuration et à la gestion de l’infrastructure de stockage en permettant de gérer les fonctions complexes de stockage hétérogène par un simple pointer-cliquer.

Un élément essentiel du software-defined datacenter

« En étendant l’échelle des SAN pris en charge par EMC ViPR, nous faisons de Fibre Channel un élément essentiel du software-defined datacenter et protégeons les investissements réalisés par nos 50 000 clients communs dans leurs infrastructures de stockage », déclare Jack Rondoni, vice-président de l’entité Data Center Storage and Solutions de Brocade. « Ensemble, nous ouvrons la voie à de nouveaux exemples d’utilisation reposant sur le réseau de stockage le plus fiable et le plus performant », ajoute-t-il.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec Brocade et de travailler ensemble pour assurer une intégration transparente de la couche réseau avec la plate-forme ViPR Software-Defined Storage », déclare Christopher Ratcliffe, vice-président du marketing de la division Advanced Software d’EMC Corporation. « Notre attachement commun à réduire les coûts et la complexité des datacenters dans les plus grands environnements a abouti à l’adoption rapide d’EMC ViPR par l’ensemble de nos clients », ajoute-t-il.

 

En photo Lloyd Carney CEO de Brocade.

Watch video

In the same category