Brocade, facilite le passage à IPv6 avec une solution optimisée pour le cloud computing

Permettant une adoption en douceur de l’IPv6, un doublement les […]

March 24, 2011

Permettant une adoption en douceur de l’IPv6, un doublement les performances du ServerIron ADX de Brocade et une amélioration de la visibilité de charge des applications sans frais supplémentaire

Brocade, annonce la disponibilité de la version 12.3 pour la gamme de répartiteur de charge applicatif Brocade ServerIron ADX. Ces nouvelles plates-formes servent désormais de passerelle transparente entre les réseaux IPv4 existants et les nouveaux réseaux s’appuyant sur l’IPv6. Cette fonction de passerelle permet aux clients de Brocade d’adopter la technologie IPv6 d’une manière pragmatique. Ils peuvent exploiter simultanément les environnements IPv4 et IPv6, et bénéficier ainsi d’une stratégie de migration transparente.

En outre, la version 12.3 assure la protection des investissements et fournit des applications réseaux simplifiées, deux impératifs dans la stratégie de Brocade One qui peuvent ainsi doubler les performances de leurs plates-formes ServerIron ADX de Brocade par une simple mise à jour logicielle, tout en bénéficiant des autres caractéristiques et fonctionnalités de la nouvelle version.

Selon la société d’études de marché IDC, les réseaux IP actuels ont atteint les limites de leur évolutivité en termes d’adresses IPv4 disponibles en raison de la prolifération des appareils en réseau tels que les smartphones, les tablettes mobiles, les ordinateurs de bureau et portables, ainsi que les capteurs intelligents. Cette croissance a conduit à un engouement pour la technologie IPv6, les départements informatiques devant créer de nouvelles stratégies pour répondre aux besoins des clients et limiter les effets perturbateurs des migrations technologiques. En outre, des décrets gouvernementaux récents ont accéléré la nécessité de passer aux réseaux à double protocole. Diverses administrations dans le monde ont déclaré publiquement que non seulement elles approuvent le protocole IPv6 mais qu’elles peuvent offrir ce service IPv6.

« Nous avons finalement atteint un point critique où les adresses IPv4 générales sont épuisées, mais nous allons continuer, dans un futur proche, à vivre dans un monde où se côtoient les protocoles IPv4 et IPv6», a déclaré Zeus Kerravala, vice-président senior et chercheur renommé du Yankee Groupe. “Cela signifie que la capacité à fournir des simulations de translation d’IPv6 à IPv4 sera un élément essentiel à la réussite au niveau mondial des fournisseurs de services et des entreprises opérant dans un environnement à double protocole ».

La technologie IPv6 offre un réseau double protocole, des caractéristiques plus robustes et augmente considérablement le nombre d’adresses IP disponibles dans le monde, tout en simplifiant l’administration des réseaux. Elle résout par ailleurs les problèmes de sécurité et de mobilité, et améliore la qualité de service. Les clients de Brocade seront ainsi mieux préparés pour tirer parti des nouvelles technologies informatiques telles que le cloud computing, grâce à des réseaux IP très performants, évolutifs et sécurisés.

 

La gamme de commutateurs Brocade ServerIron ADX permet tout cela grâce à une technologie standard simplifiée de conversion IPv4-IPv6. Contrairement aux solutions de translation implémentées dans des routeurs qui n’offrent que des services de niveau 3, la solution Brocade fournit un haut niveau de performance en couche 7 nécessaire à maintenir la continuité de service pour les applications et protocoles. Désormais, les fournisseurs, entreprises et administrations disposant uniquement de postes clients IPv6 pourront se connecter aux réseaux IPv4 existants. Les entreprises auront ainsi la possibilité de se connecter à une nouvelle population de clients exclusivement IPv6.

L’ajout de millions de nouveaux appareils prêts pour l’Internet a également entraîné une augmentation considérable de la demande de bande passante dans le monde. Selon les modèles de trafic des plus grands points d’échange Internet mondiaux, la consommation de bande passante double environ tous les 18 mois. Brocade a adopté une approche logicielle innovante qui évite le processus coûteux de refonte complète de l’infrastructure pour améliorer les performances réseau. Cette approche permettra de doubler les performances des nouveaux répartiteurs de charge applicatifs ainsi que des existants afin de fournir 3 millions de connexions http par seconde. Les clients déjà équipés disposent ainsi immédiatement d’une grande marge de manœuvre sur le plan des performances, sans devoir engager des frais supplémentaires ou subir une baisse de productivité.

« Le Brocade ServerIron est au cœur de notre offre commerciale, car il constitue un gage de disponibilité pour nos clients dans les deux environnements », déclare Ryan McCarry, directeur général de l’hébergeur britannique Sleek Networks. « Cela nous permet de fournir un service administré avec les marges financières associées, plutôt que de revendre simplement du matériel. Nos clients bénéficient ainsi d’une technologie très performante pour un coût nettement inférieur. La plateforme ServerIron ADX a stimulé nos activités et contribué à augmenter notre chiffre d’affaires et la satisfaction des clients. »

Pour améliorer encore la visibilité des applications et mieux contrôler leur distribution, Brocade a également étendu les fonctionnalités de Brocade Application Resource Broker ainsi que la prise en charge de son interface de programmation d’applications (API). Brocade offre ainsi une infrastructure réseau simplifiée, plus facile à administrer, dotée de fonctionnalités supplémentaires qui optimisent les applications. Conjointement, Brocade ServerIron ADX et Application Resource Broker facilitent la communication entre les composants réseau disséminés et les applications de l’entreprise, ce qui simplifie le déploiement des applications et améliore le rendement de l’entreprise.

« Les nouveaux appareils accédant à l’Internet nécessitent une adresse IP unique, mais le rythme de leur adoption a épuisé la capacité de l’Internet IPv4 classique », explique Jason Nolet, vice-président de la division Enterprise and Data Center Products de Brocade. « Grâce aux nouvelles améliorations apportées au répartiteur de charge applicatif ServerIron ADX, Brocade a doublé les performances et développé une passerelle simplifiée pour les entreprises qui passent à IPv6. Elles disposent ainsi d’une solution de distribution des applications évolutive, très performante, qui améliore leur agilité et leur efficacité opérationnelle, en particulier dans les environnements virtualisés et de cloud computing sans frais supplémentaires. »

 

Watch video

In the same category