B2Boost orchestre la première e-Invoice de la Digit

B2Boost, Société belge spécialisée dans l’échange de données informatisées et […]

June 22, 2010

B2Boost, Société belge spécialisée dans l’échange de données informatisées et dans le e-Commerce B2B, vient de participer avec succès à une grande première orchestrée par la Direction Informatique de la Commission Européenne (DIGIT). Il s’agit de la réception et du traitement de la première facture électronique émise par un fournisseur de ladite Commission.

En l’occurrence, c’est la solution de B2Boost qui a été utilisée par le fournisseur BT Global Services pour se connecter à la Commission Européenne. C’est en Octobre dernier que la Direction Générale des Technologies de l’Information (DIGIT) auprès de la Commission Européenne a mis en service les nouvelles procédures électroniques pour la réception et le traitement des factures émanant de ses fournisseurs. Opérationnelle depuis le 3 février 2010, la solution de B2Boost permet à BT Global Services de transmettre ses factures à la Commission de manière électronique. B2Boost devint alors le premier fournisseur de services informatiques à connecter la Commission Européenne à un de ses fournisseurs.

Ce vaste projet, intitulé e-PRIOR, est une initiative de la Direction Générale des marchés intérieurs et des services (DG Markt). Il s’inscrit dans le cadre du programme communautaire IDABC (Program for Interoperable Delivery of European eGovernment Services to public Administrations, Business and Citizens) mis en oeuvre par DIGIT. Concrètement, les opérations de facturation résultant des contrats de marchés publics conclus entre la Commission et ses fournisseurs sont désormais susceptibles d’être exécutée au moyen de transactions électroniques en lieu et place des flux papier traditionnels. La première facture de ce type émise par un fournisseur de la Commission Européenne (en l’occurrence BT Global Services) a été traitée et transmise par la solution de B2Boost intégrée avec l’interface tout récemment déployée par la Commission Européenne. Les responsables de ce projet e-PRIOR consacrent à présent leurs efforts à l’accroissement du nombre de fournisseurs utilisateurs et, lors d’une phase ultérieure, à l’extension du système à d’autres entités opérant sous le contrôle de la Commission.

« Cette nouvelle s’inscrit dans le cadre des vigoureux efforts déployés à l’échelon européen en faveur de la facturation électronique » explique Patrick Staar, Managing Director de B2Boost « Le projet e-PRIOR de la Commission Européenne et le choix de BT Global Services pour notre plate-forme sont un signal fort pour le déploiement de la facture dématérialisée au sein des Etats membres ainsi qu’une reconnaissance incroyable pour le savoir-faire de B2Boost. »

Watch video

In the same category