B² Group lance un nouveau service de messagerie financière dans le cloud
B² Group, le consortium basé au Luxembourg qui possède également […]
October 20, 2010
B² Group, le consortium basé au Luxembourg qui possède également les experts Straight Through Processing (STP) B² Hub et B² RCP, le fournisseur par excellence de logiciels et solutions en FX, a annoncé cette semaine le lancement de son service révolutionnaire de messagerie financière en nuage, ou service MFN.
Nico Binsfeld, PDG de Netcore.
Lancé conjointement avec le prestataire réglementé Netcore et hébergé dans l’environnement sécurisé et évolutif de P & T Luxembourg, le fournisseur national de télécommunication appartenant à l’État Luxembourgeois, le service MFN offre une baisse considérable des niveaux de coûts sans compromettre la sécurité ou la robustesse. Les soi-disant «Nuages», qui garantissent aux utilisateurs d’accéder à un traitement puissant via l’infrastructure technique d’un fournisseur sous-traitant sans avoir à acheter ou louer des ordinateurs dédiés ou d’autres infrastructures techniques coûteuses, est une nouvelle technologie très performante, offrant une alternative révolutionnaire à l’hébergement en interne qui engendre des coûts considérables d’installation et de maintenance.
Toutefois, un frein à la généralisation de l’utilisation de la technologie «Informatique en nuage» jusqu’à présent a été la protection des données – à savoir des données sensibles sont hébergées dans un lieu et un environnement particulier, avec des niveaux appropriés de disponibilité et de sécurité – une faiblesse inhérente aux services traditionnels de la technologie «Informatique en nuage » du point de vue du secteur financier. Le service MFN prévient tout cela en offrant un hébergement dans un environnement entièrement réglementé sur un réseau de serveurs puissants et performants, garantissant un niveau de résilience optimal (naturellement accessible avec un fournisseur international de télécommunications combiné avec la plate-forme réputée de messagerie de B²), et une tarification à l’usage qui signifie que le client paye selon l’utilisation du service.
Jean-Marie Spaus, le directeur général de la division technique de P & T Luxembourg, a également souligné que, «L’initiative MFN de B² est bien accueillie par P & T Luxembourg, et nous attendons avec impatience de voir le service s’élargir et générer encore plus d’avantages pour le secteur financier, s’appuyant sur l’infrastructure de classe internationale que nous entretenons pour nos clients des télécoms et d’autres. ”