Avaya Engagement Solutions réconcilie les entreprises et l’utilisateur final

Avaya dévoile de nouvelles solutions de communications répondant aux préférences d’interaction multicanal, tout en répondant aux impératifs des entreprises en matière de sécurité, de disponibilité, de facilité d’administration et d’évolutivité. La nouvelle offre « Avaya Engagement Solutions » regroupe des technologies innovantes qui connectent les sites et les fonctions au sein de l’entreprise, intègrent les applications orientées communications dans les workflows et facilitent la migration transparente des postes de travail fixes vers les mobiles.

December 12, 2014

Avaya dévoile de nouvelles solutions de communications répondant aux préférences d’interaction multicanal, tout en répondant aux impératifs des entreprises en matière de sécurité, de disponibilité, de facilité d’administration et d’évolutivité. La nouvelle offre « Avaya Engagement Solutions » regroupe des technologies innovantes qui connectent les sites et les fonctions au sein de l’entreprise, intègrent les applications orientées communications dans les workflows et facilitent la migration transparente des postes de travail fixes vers les mobiles.

Avaya, aux côtés des partenaires de son écosystème élargi, aujourd’hui rejoint par Google (voir communiqué en parallèle), inaugure une nouvelle « ère de l’engagement sans effort » où les préférences naturelles en matière de communications coexistent avec la nécessité pour les entreprises de nouer des liens plus profonds et de franchir de nouveaux paliers de productivité et de rentabilité.

« Alors que la communication est source de frustration pour nombre de collaborateurs et de clients, l’engagement des équipes constitue le défi numéro un pour l’entreprise du 21ème siècle », souligne Kevin J. Kennedy, CEO d’Avaya. « L’entreprise doit doter ses collaborateurs des technologies et des services nécessaires pour communiquer avec efficacité et sans effort dans l’environnement de travail, que ce soit entre eux ou avec les clients. Depuis plus de vingt ans, Avaya est un pionnier des communications d’entreprise. A l’heure où le monde entre dans une nouvelle ère de l’engagement, notre offre de solutions prend à nouveau une longueur d’avance, en répondant à l’ensemble des préférences de l’utilisateur moderne avec la fiabilité, les performances et la facilité d’administration éprouvées dont dépend le succès des entreprises multinationales Fortune 500. »

Avaya Engagement Environment permet d’ajouter davantage de fonctionnalités de communications aux applications
Parmi les solutions nouvelles ou étendues annoncées, Avaya Engagement Environment permet de combiner en toute facilité des capacités de communications avec les applications métiers utilisées quotidiennement par divers départements et groupes au sein de l’entreprise. Ces applications fusionnées peuvent être intégrées dans des workflows et publiées sous forme de service afin d’accélérer des contacts plus pertinents et d’améliorer les résultats des clients comme des équipes. Ainsi, l’engagement des clients et des équipes devient inexorablement lié, formant la base d’un avantage concurrentiel dans l’économie actuelle aussi bien que future.

Pour faciliter la mise en œuvre par les entreprises de leurs stratégies allant dans le sens d’un engagement accru, Avaya a également aligné sa solution Client & Team Engagement sur les principaux défis que sont la croissance, l’obtention de nouveaux gains d’efficacité et la revitalisation des infrastructures. Les outils nouveaux ou étendus sont les suivants :

L’offre Avaya Customer Engagement Solutions s’articule en trois ensembles de solutions en fonction des retours des clients d’Avaya sur les impératifs critiques en matière de croissance, d’expérience client et d’efficacité des centres de contacts. Au chapitre des nouveautés :

  • Avaya Snap-Ins for Engagement Environment : ces modules additionnels s’intègrent facilement pour ajouter des fonctionnalités de communications telles que WebRTC, la reconnaissance vocale en temps réel (RT Speech), la mobilité, l’affectation des tâches (Work Assignment) et la mémorisation du contexte (Context Store) dans les centres de contacts existants.
  • Client Engagement Transformation Consulting Service : accès à l’expertise d’Avaya pour contribuer à revitaliser les centres de contacts anciens avec des stratégies progressives, axées sur des objectifs, en vue de créer des environnements d’engagement client.
  • Avaya Agent for Chrome : permettant le déploiement ultra-rapide d’agents du service client, cette solution conjointe d’Avaya et de Google donne accès aux technologies de centre de contacts d’Avaya via une interface WebRTC sur un appareil Google Chrome.
  • Avaya Social Responder : cette solution dans le cloud pour la veille sur les médias sociaux canalise les conversations sociales vers un centre de contacts de façon à accélérer les réponses et les interactions en temps réel.

L’offre Avaya Team Engagement Solutions répond aux besoins des entreprises en matière d’optimisation des communications, de productivité des collaborateurs et des équipes et de génération de croissance. Les nouveautés sont les suivantes :

  • Avaya Engagement Development Platform : faisant partie d’Avaya Engagement Environment (précédemment Collaboration Environment), les nouvelles fonctionnalités permettent aux analystes, architectes d’entreprise et développeurs de personnaliser et de réaliser des applications et workflows spécifiques à l’aide d’outils de développement simples d’utilisation et d’une architecture modulaire réutilisable.
  • Avaya Communicator : interface client riche et unifiée, donnant accès à tous les canaux de communications sur les plates-formes pour grandes entreprises et entreprises de taille moyenne, notamment les nouvelles solutions Avaya Multimedia Messaging et la dernière version de Avaya Aura® Conferencing 8.0, et permettant aux collaborateurs de basculer entre les équipements à la volée.
  • AvayaLive™ Video : ce service Avaya intégré d’audioconférence, de vidéoconférence et de partage d’écran, hébergé dans le cloud, permet aux entreprises de toutes tailles de doter leurs collaborateurs d’un accès d’un simple clic à leur propre salle de conférence virtuelle. AvayaLive Video prend en charge les systèmes vidéo de salle de conférence mais aussi un large éventail d’équipements professionnels et grand public mobiles. Le service présente tous les avantages des solutions Avaya Scopia sans le coût ni la complexité d’une infrastructure installée.
  • Avaya IP Office Select : optimisée pour les entreprises de taille moyenne comptant jusqu’à 2500 collaborateurs (ou 150 sites), cette solution complète de communications unifiées et de collaboration offre la simplicité et le coût réduit correspondant aux attentes de ce segment du marché.
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