APC InfraStruXure Central s’intègre à Microsoft Systems Center Operations Manager 2007

APC by Schneider Electric annonce une initiative d’intégration logicielle visant […]

May 5, 2009

APC by Schneider Electric annonce une initiative d’intégration logicielle visant à associer sa suite InfraStruXure Central avec Microsoft System Center Operations Manager 2007. Les responsables de datacenter pourront ainsi surveiller et gérer leur infrastructure physique (alimentation électrique, refroidissement, espace et sécurité), tout en disposant d’une vue complète de l’état des serveurs et des applications hébergées dans le datacenter pour leur propre compte ou celui de leurs clients.

« Les services informatiques se complexifient avec les changements d’équipes, de processus et de technologies. Nous sommes donc très heureux de collaborer avec Microsoft pour permettre à nos clients respectifs de bénéficier des outils nécessaires à une solide infrastructure physique et informatique », déclare Wim Hendriksen, Country Manager Benelux chez APC. « L’intégration de notre suite de gestion de datacenter avec Microsoft System Center Operations Manager permettra de mieux comprendre les besoins d’un environnement informatique, mais aussi de savoir comment l’infrastructure physique peut y répondre. »

APC InfraStruXure

Avec sa suite, qui comprend InfraStruXure Central, Change Manager et Capacity Manager, APC apporte des fonctions de conception, d’exploitation et de surveillance, permettant de gérer complètement l’alimentation, le refroidissement, la sécurité et l’encombrement. InfraStruXure Central est compatible avec les équipements d’infrastructure de différents fournisseurs et peut donc consolider les informations détaillées pour tous les appareils. Le logiciel Change Manager fournit aux gestionnaires de datacenters des outils de workflow et de gestion d’inventaire pour cartographier les équipements de l’infrastructure physique et de l’informatique dans le datacenter. Associées au logiciel Capacity Manager, ces applications permettent de modéliser l’infrastructure physique et de conduire des simulations, pour étudier à l’avance divers scénarios.

Microsoft System Center Operation Manager

Microsoft System Center Operation Manager est une solution d’administration qui permet une surveillance complète des services d’un environnement informatique d’entreprise. Il faut en effet disposer d’une vue complète de l’état du service pour soutenir la continuité de l’activité et répondre rapidement aux événements susceptibles de perturber le cours de l’activité et d’entraîner des dépenses.

La solution intégrée InfraStruXure Central d’APC et System Center Operations Manager de Microsoft est actuellement disponible. Les clients intéressés ou souhaitant gérer et maîtriser leur consommation électrique et leurs dépenses en énergie peuvent dès aujourd’hui prendre contact avec APC et Microsoft pour faire un audit de leur stratégie actuelle de sites et de datacenters.

Watch video

In the same category