APC by Schneider Electric améliore la gestion de réseau et l’efficacité des centres informatiques grâce à une nouvelle gamme de logiciels de gestion

La version 6.2 de l’InfraStruxure Management Software simplifie la gestion […]

April 12, 2011

La version 6.2 de l’InfraStruxure Management Software simplifie la gestion des centres de données informatiques en proposant davantage de possibilités d’intégration

Les gestionnaires de centres informatiques accordent une importance sans cesse croissante au maintien d’une vue d’ensemble et du contrôle réseau. C’est un domaine dans lequel les machines virtuelles jouent un rôle décisif. On comprend dès lors pourquoi APC by Schneider Electric a précisément développé ces fonctions spécifiques dans la nouvelle version de sa gamme InfraStruxure Management Software. Les modules InfraStruxure Central Monitoring Suite et InfraStruxure Operations Suite ont pris de l’extension dans la nouvelle version 6.2. Cette plate-forme indépendante des constructeurs est à présent totalement intégrée à VMwarevSphere 4.1.

 

InfraStruxure Operations Suite 6.2 améliore les possibilités de gestion des réseaux. Un nouveau système de reporting réseau offre une vue d’ensemble complète de la capacité réseau disponible et de celle qui est utilisée. L’intégration totale à VMwarevSphere permet de détecter rapidement la localisation physique d’une machine virtuelle. Par ailleurs, les machines virtuelles sont déplacées automatiquement vers un serveur physique adéquat, pour préserver à tout moment la disponibilité et l’uptime.

 

Réglages automatiques

La fonctionnalité de configuration au sein d’InfraStruxure Designer constitue une autre nouveauté de l’InfraStruxure Operations Suite 6.2. Elle permet aux gestionnaires de saisir tous les réglages automatiquement, d’un seul clic de souris. InfraStruxure Designer est à même de transmettre automatiquement à InfraStruxure Operations des éléments tels que la configuration du local, la disposition des équipements et les paramètres énergétiques et de réfrigération.

 

Le monitorage en temps réel

InfraStruxure Central Monitoring Suite 6.2 est un système de monitorage en temps réel, qui peut être mis en œuvre directement et être géré ensuite au départ de n’importe quel site. Cette suite logicielle peut s’intégrer à d’autres systèmes de gestion et offre des fonctionnalités de reporting consolidé au départ d’un tableau de bord unique. La nouvelle version stocke des relevés instantanés de la capacité de l’accumulateur et de la charge de l’onduleur, l’historique des divers instruments de mesure, l’état de fonctionnement des systèmes actifs et la qualité de l’atmosphère dans le centre informatique. InfraStruxure Central Monitoring Suite 6.2 est aussi en mesure d’enregistrer des tendances, au départ desquels des alertes paramétrables pourront être déclenchées. Ceci contribue notamment à instaurer une gestion proactive des centres de données informatiques. La nouvelle InfraStruxure Management Migration Utility assure une migration fluide d’InfraStruxure Manager vers InfraStruxure Central 6.2.

 

D’autres améliorations

APC by Schneider Electric a également amélioré les services indépendants que propose la gamme. L’InfraStruxure Management Software Portfolio 6.2 contient par exemple le service InfraStruxure Central Configuration, qui fluidifie et simplifie l’installation d’équipements et la configuration de logiciels. InfraStruxure Energy Efficiency Configuration est quant à lui un nouveau service de paramétrage de l’InfraStruxure Energy Efficiency Application, qui transmet alors les données sur le PUE et les sous-systèmes. InfraStruxure Administrator Training est un programme qui guide les gestionnaires dans l’utilisation des logiciels InfraStruxure.

 

« Notre objectif consiste à aider les organisations à planifier et gérer efficacement les infrastructures de leur centre informatique afin d’économiser de l’énergie et d’exploiter totalement le potentiel des équipements », déclare Wim Hendriksen, Country Manager Benelux d’APC by Schneider Electric. « Les évolutions de notre InfraStruxure Management Software Portfolio, telles que l’intégration à VMwarevSphere, nous permettent de répondre aux attentes de nos clients qui souhaitent une gestion parfaitement lisse de leur centre informatique avec comme corollaire une augmentation de l’efficacité énergétique et une réduction des coûts. »

 

InfraStruxure Management Software Portfolio 6.2 s’intègre et s’adjoint de manière parfaitement lisse aux systèmes de gestion et aux équipements informatiques de divers constructeurs. Pour plus d’informations, merci de consulter le sitewww.apc.com/software.

Watch video

In the same category