AïeCloud… Après Amazon, Greenpeace s’en prend au nuage d’Apple

La semaine dernière,  Greenpeace déployait un nuage géant de 5×10 mètres […]

April 26, 2012

La semaine dernière,  Greenpeace déployait un nuage géant de 5×10 mètres portant le message «Amazon: How clean is your cloud ?» au dessus du siège européen de Amazon Web Services à Luxembourg-Grund.

Toujours dans le cadre de la publication d’un rapport intitulé « Votre cloud est-il net ? », qui montre comment certains géants de l’Internet dont Apple alimentent leur cloud grâce à des énergies sales, notamment du charbon, Greenpeace récidive et a lancé une nouvelle campagne internationale dont l’objectif est de convaincre Apple d’approvisionner son iCloud avec des énergies propres et renouvelables.

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Apple vient de révéler de nouvelles informations sur la consommation en électricité de son data center situé en Caroline du Nord et aussi sur son intention de faire fonctionner son iCloud avec davantage d’énergies propres.

Greenpeace se réjouit des efforts de transparence d’Apple. Mais pense qu’Apple peut aller beaucoup plus loin, voilà pourquoi Greenpeace appelle désormais tous les fans de la pomme à exiger que leur marque fasse preuve des mêmes qualités d’innovation dans l’approvisionnement en électricité de l’iCloud. En moins d’une semaine, 100 000 personnes ont déjà écrit au PDG d’Apple pour lui demander de pouvoir profiter de ces services grâce à un cloud net.

À de nombreuses reprises, Apple a su être une marque innovante, créative, visionnaire, à l’écoute de ses clients. Parmi toutes les entreprises étudiées dans le rapport de Greenpeace, Apple est celle qui est la mieux positionnée pour faire évoluer le secteur du cloud computing dans son ensemble: Allez Apple. Think different !

[box class=”info”] Pour en savoir plus sur les réponses d’Apple, lisez l’article “le nuage tel qu’il devrait l’être ?” publié sur le site de Greenpeace. [/box]

 

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