• Don’t miss

    La nouvelle édition de Trans-for-Nation Magazine est en ligne ! Découvrez-la dès maintenant !

Loading Events

« All Events

Cloudification in cloudy times – Turn crisis into opportunities for cloud

November 24 @ 17:00 - 21:00

Details

Date:
November 24
Time:
17:00 - 21:00
Event Category:

Organizer

Telindus

Le 24 novembre prochain, aura lieu la quatrième édition de la grande conférence sur le cloud. Cette année, et les autres à venir apporteront de nombreux changements auxquels les entreprises devront faire face…

Du climat à la géopolitique, les organisations doivent commencer à adapter leurs stratégies pour l’avenir du cloud public. L’événement “Cloudification in cloudy times – Turn crisis into opportunities for cloud” sera consacré aux crises qui sont autant d’opportunités pour le cloud.

Programme de l’événement

16h45 – Ouverture des portes & verre de bienvenue

17h15 – Mot de bienvenue

17h20 – Keynote d’ouverture (par Gartner)

17h40 – Partie I : Savoir s’adapter aux changements

Nous vivons actuellement des temps troubles du fait des diverses crises que nous avons traversées ou traversons toujours (politique, énergétique, sanitaire, etc.).

De ce fait, une certaine instabilité globale et mondiale s’est créée ouvrant ainsi la porte à une augmentation des cyberattaques menant à un besoin de contrôle accru de protection et de gouvernance de ses données.

La souveraineté des données est une des principales préoccupations et raisons qui mènent au développement d’un cloud souverain. De cela découle de nombreux enjeux d’indépendance économique et de compétitivité, de protection des données et de sécurité informatique.

Lors de cette première partie nous nous attarderons sur la question du cloud souverain : est-il vraiment un gage de sécurité de la donnée ?

Nous explorerons également comment il est possible de réduire le risque de perte de ses données et surtout comment augmenter ses chances de récupération de ses données en cas d’attaques.

18h30 – Partie II : Accélérer la transition vers le cloud

Les applications constituent la partie la plus importante de la transformation vers le cloud. Tendance croissante, aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leur charge de travail vers le cloud faisant ainsi du transfert des applications et données un des éléments essentiels de l’adoption du cloud. Lors de cette seconde partie, nous vous donnerons les clés pour réussir à moderniser vos applications afin de faciliter votre transition vers le cloud et pourvoir bénéficier de ses avantages.

18h50 – Conclusion

19h00 – Networking cocktail

Informations pratiques :

Le 24.11.2022 à partir de 17h00 à la LHoFT, 9 Rue du Laboratoire – 1911 Luxembourg

Pour s’inscrire à l’événement : ici

Go to Top